Sport à la maison : ces objets du quotidien qui vont devenir vos meilleurs alliés.

À ce jour, il n’est plus nécessaire de dépenser de l’argent en équipement sportif pour avoir une bonne séance d’entraînement à la maison. Si vous cherchez des moyens pour vous entraîner à la maison, vous pouvez choisir ces 6 objets du quotidien :

Sport à la maison : ces objets du quotidien qui vont devenir vos meilleurs alliés.
  • Le canapé

Les canapés peuvent être un bon outil d'entraînement. Ils peuvent être utilisés pour des exercices de musculation (montées sur banc, pompes, trempettes triceps…) et des exercices d’abdominaux (crunch, ciseaux abdominaux, planche…) et des exercices de cardio. Vous pouvez également utiliser les coussins de canapés comme support pour effectuer des exercices d'équilibre et de musculation.

  • Les chaises

Les chaises sont aussi utiles pour les exercices d’entraînement notamment pour se muscler et perdre du poids. On peut faire des exercices de cardio, de fessiers et de triceps. On peut également faire travailler les ischio-jambiers et les abdos avec de la chaise. Si vous voulez faire de la danse classique, la chaise peut être utilisée comme barre de ballet.

  • La serviette

La serviette est l’un des équipements d’entraînement les plus utilisés. Il peut servir à remplacer les tapis de yoga et à faire des exercices d’abdominaux. Avec une serviette, vous pouvez renforcer vos épaules en retenant une tension constante et maximale. En plus, vous pouvez utiliser la serviette pour vous étirer et vous donner un peu plus de résistance.

  • Le balai

On peut utiliser un balai pour créer des barres de traction en le plaçant sur deux chaises. Il faut s’assurer qu’il est stable pour ne pas se blesser. La manche de balai serait aussi un meilleur allié pour une série d’exercices pour les abdos, les fesses, les bras et les jambes.

  • Les bouteilles d’eau et de vins

Vous pouvez obtenir un entraînement solide avec des bouteilles à faible poids comme du vin en faisant plus de répétitions et en vous concentrant sur les mouvements et les petits groupes musculaires, y compris les muscles stabilisateurs. Si vous avez besoin de plus de poids, trouvez des bouteilles d’eau et remplissez les d’eau ou de sables.

  • Les escaliers

Les escaliers sont un excellent moyen pour faire du cardio. Il peut vous aider à développer votre endurance et à renforcer les muscles de vos fessiers et de vos jambes. Vous pouvez vous chronométrer en courant de haut en bas ou faire des flexions en faisant des allers-retours dans les escaliers.


Vous n’avez pas besoin d’équipement de gymnastique spécifique pour vous entraîner solidement. Il y a beaucoup d'objets quotidiens que vous pouvez utiliser pour faire des exercices physiques à la maison, il suffit d’utiliser votre imagination.