Les vraies bonnes raisons d’installer une alarme intrusion : l’alliée-Sécurité et Sérénité

Votre appartement est situé dans une zone à risque où les vols et tentatives d’intrusion ne cessent de s’accroître. Équiper votre maison d’un dispositif de sécurité contribuera à en assurer une sécurité absolue. À cet effet, il existe plusieurs solutions pour contrecarrer l’élan des malveillants. Voici l’alarme intrusion, le dispositif sécuritaire qui protège votre maison en tout temps.

Les vraies bonnes raisons d'installer une alarme intrusion : l'alliée-Sécurité et Sérénité


Quelle est l’utilité d’une alarme intrusion ?

De prime abord, une alarme intrusion efficace est conçue avec des capteurs qui jouent le rôle de détecteur de mouvement dans les maisons et d’accès aux portes et fenêtres. Lorsque l’accès est ouvert ou les mouvements sont suspects, après traitement d’information par le système d’alarme, les propriétaires reçoivent une alerte grâce à un transmetteur. Celui-ci les prévient de toutes tentatives d’effraction dans l’appartement.

Protéger tous les coins et recoins de sa maison avec une alarme intrusion

Le système anti-intrusion comprend deux capteurs qui ont pour rôle de déclencher l’alarme respectivement dans deux cas : quand le dispositif cible d’étranges déplacements, ou lorsqu’une porte ou une fenêtre s’ouvre.

D’une manière générale, le détecteur d’ouverture est installé sur les portes d’entrée (parfois sur les autres portes de l’appartement). Il peut également être placé sur les fenêtres afin de dissuader les cambrioleurs qui préfèrent commettre leur forfait en passant par celles-ci.

Quant au capteur de mouvement, il s’installe dans des endroits bien précis selon le type de détecteur choisi :

  • Le capteur peut être placé à l’extérieur : dans ce cas, il doit avoir un système de vision infrarouge capable de détecter les déplacements dans le noir ;
  • Le capteur à faisceau infrarouge pour les espaces restreints ;
  • Le capteur de mouvement placé verticalement pour la surveillance des portes et fenêtres ;
  • Le détecteur sismique qui prévient dès qu’un mur est en train d’être percé ;

Équiper sa maison d’une alarme intrusion pour dissuader les intrus

Il est nécessaire d’opter pour un système de sécurité de votre maison afin de dissuader les intrus. En effet, équiper sa maison d’une alarme intrusion évite que les cambrioleurs pénètrent dans le logement. Car, l’alarme se déclenche au moindre mouvement et émet des alertes sonores suffisamment audibles pour réveiller les occupants de la maison. Cela aura sans nul doute pour conséquence de contraindre les malfrats à fuir pour ne pas se faire prendre.

Ce dispositif anti-effraction peut être considéré comme la meilleure solution pour prévenir les vols et éventuellement les vandalismes sur votre propriété. En journée comme dans la nuit profonde, vous serez averti des tentatives d’intrusion vous évitant d’être victime de cambriolage.

Quels sont les différents types de systèmes d’alarme intrusion ?

Il existe 3 grandes catégories de systèmes d’alarme. La première concerne les alarmes traditionnelles qui se déclenchent en produisant un son assourdissant. Ils peuvent être filaires ou sans-fil selon vos besoins. La 2e catégorie concerne les alarmes connectées qui permettent aux propriétaires d’assurer eux-mêmes la surveillance de leur maison. Elles sont connectées à votre appareil mobile et vous envoient des alertes en cas d’intrusion.

La télésurveillance forme la 3e catégorie de systèmes d’alarme permettant à l’entreprise prestataire de visualiser tous les endroits stratégiques de la maison par une caméra connectée à des capteurs. C’est une option qui assure une surveillance permanente de votre résidence, qu’elle soit principale ou secondaire.

Tout comme l’installation d’un système de domotique, l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion s’avère indispensable pour votre sérénité et la sécurité de votre appartement.