Je vais trouver LE JOB de mes RÊVES #RightNow

C'est décidé, je cherche LE boulot de mes rêves !

Alors j'ai dressé la liste des jobs qui pourraient me convenir en fonction de ma personnalité…

 

1. Je suis timide

J'ai tendance à être dans la lune un peu plus souvent que la moyenne et un poil timide. Je ne regarde pas où je marche et j'oublie tout, tout le temps, parce que je suis la plupart du temps plongée dans mes pensées – très intéressantes, d'ailleurs. Je me sens l'âme d'une créative en puissance et j'ai envie d'écrire une comédie musicale parce que j'étais amoureuse de Damien Sargue, dans « Roméo et Juliette ».

Le job : c'est SÛR, je suis faite pour la création. J'ai ce petit côté artiste, incomprise certes, mais artiste quand même. Alors je vais viser la peinture, l'écriture ou encore tous les boulots d'enregistrement en studio. Je ne vois personne, je ne parle à personne, mais je peux exprimer ma créativité ! Léonard de Vinci peut aller se rhabiller, quoi. Enfin, presque…

 

2. Je suis fonceuse

Je suis de nature fonceuse et ultra organisée. Bon, par contre j'ai ce petit côté ultra stressée mais plutôt bénéfique pour me booster dans mon travail. J'adore travailler dans l'urgence et je n'ai jamais eu peur des heures supplémentaires. C'est d'ailleurs toujours mieux que de rentrer me vautrer dans mon canapé, parce que je déteste rester chez moi.

Le job : mon truc, c'est clairement l'organisation ! Alors je mise sur les métiers de la communication, type événementiel parce que j'adoooore tout gérer et que niveau adrénaline, je suis plutôt servie. Mais la publicité, c'est pas mal aussi, quoi. Ou alors carrément chirurgien, mais là c'est un autre plan de carrière.

 

3. Je suis zen

Seule une carpe dans le coma pourrait éventuellement être plus posée que moi. Je suis la plus zen de tout mon entourage, rien ne m'affole et rien ne me paraît insurmontable, parce que j'ai un recul d'enfer et que je sais relativiser. Mes amis disent même de moi que je suis déstressante, rien que ça.

Le job : je vais regarder du côté des cours de yoga, parce qu'un calme intérieur comme le mien devrait être enseigné à tous. Quand je vois Zozo qui court partout à son travail et ma sœur qui se fait un ulcère pour un simple « dossier », je me dis que je dois faire quelque chose pour les détendre. Ou alors institutrice. Parce que les mioches, il faut bien les canaliser un jour !

 

4. Je suis engagée

J'ai un côté très engagée, presque outrée de naissance. OUI, je suis peut-être un poil virulente mais ça me donne un petit côté passionné qui ne déplaît pas à tout le monde… Bon, il est possible que Gugus' ait du mal à supporter mes petites crises de « chieuse-attitude », mais quelque part, il s’ennuierait sans moi…

Le job : j'ai décidé de mettre à disposition toute cette révolte et d'enseigner un sport de combat type boxe ou arts martiaux. Comme ça, ça me donne une excuse pour beugler dans mon coin ET ça permet aux gens d'extérioriser tout ma propre colère… Hinhinhin.

 

5. Je suis flemmarde

Je suis fatiguée de naissance et le simple fait de devoir me lever le matin me file le cafard. Je déteste bosser et encore plus devoir interagir avec mes semblables… Les gens ont tendance à m'horripiler, de naissance aussi d'ailleurs.

Le job : pour le bien de tous, j'ai décidé de me tourner vers les animaux. Eux, au moins, ne m'énerveront pas avec leurs états d'âme et leurs histoires à la noix. Et je n'aurais pas à parler. Ou alors j'ai aussi pensé à m'occuper de la diffusion des films au cinéma : dans ma cabine, seule, dans le noir, calée dans mon siège tout mou avec appuie-tête. Pas besoin de gérer les gens chiants. Pas besoin de gérer les gens tout court, d'ailleurs.

Crédit Photo / Pinterest