Ces TRUCS d'ENFANTS que je ne comprendrai JAMAIS

OK je ne suis pas super forte côté enfants et même si j’en pondais dix, je ne serais toujours pas super à l’aise. Je veux bien admettre quelques trucs comme « la chaussette qui glisse chez le bébé, systématiquement la même » ou « le fait qu’ils n’aient pas de dents » mais sur d’autres points, non je ne pige pas…

Sorry, c’est incohérent, je pense que tant qu’ils n’ont pas 17-18 ans, il y a un truc qui vient d’ailleurs…

1. Quand ils parlent aux objets

J’ai vu un petit s’énerver contre son assiette parce qu’elle bougeait quand il essayait de piquer sa viande. Il est devenu tout rouge et à hurler contre l’assiette : « Mais arrrrrrête !!!! »

Crise de larme et tout le bordel. Je l’ai regardé sans bouger, de toute façon il ne me calculait même pas avec ses mains pleines de sauce tomate et son problème d’assiette.

2. Quand ils se mettent en boule

Ils sont dans un supermarché (déjà merci de les laisser à l’entrée du magasin hein, ça sauvera tout le monde) et se mettent à faire une crise pour le jouer en plastique pourri qu’ils ont vu.

Et là, le môme se met en boule et se cache les yeux en hurlant dans ses genoux. Mais troufion ?! Saute, lève les bras, bats-toi un peu pour l’attraper ta mocheté ! Quel concept bizarre que cette mise en boule…

3. Quand ils pleurent pour le ballon

Fête d’anniversaire, trente millions de ballons de baudruche, le môme se prend d’affection pour le jaune.

Bon OK déjà… 23 cadeaux et c’est le ballon de baudruche qui lui plait…

Là le truc éclate, forcément ça fait huit fois qu’on lui hurle « Pas près des rosiers ! » il se tétanise, se met à hurler et sanglote pendant une heure. Tout le monde accourt et lui redonne un ballon, le même et tout, mais non apparemment celui-là c’était son pote…

[SAUT_PAGE] 

4. Quand ils font leur drama queen pour la sieste

Le gosse te pique une colère noire chaque jour à chaque fois qu’il faut aller siester. Bon déjà mec, tu as compris comment ça fonctionnait, pas la peine de te mettre dans tous tes états comme si c’était le pire truc qui pouvait t’arriver dans la vie.

Mais par contre, quand le bon parent se dit : « Roh je vais aller le réveiller pour qu’il ait le temps de profiter du parc… » Le môme hurle et pique une crise qu’il ne veut pas se lever.

Hey oh ! Tu te cadres un peu dans ta tête ?!

5. Quand il parle

Le plus perturbant en fait c’est quand il s’exprime… Non désolée dès qu’il veut te raconter un truc, c’est la catastrophe : « Eh bah moi, j’ai été à la cantine l’autre fois, enfin après la récré c’était, et puis Lucas, mais c’est plus mon copain mais il avait dit à Mathilde que, et puis la directrice elle l’avait vu, parce que la directrice elle s’appelle Monique mais elle est gentille parfois, et… »

 

AAaaaaaaaaaaaaargh !!! J’ai l’impression qu’il fait huit AVC à la fois c’est tellement flippant.

Crédit Photo / Pinterest