5 ASTUCES pour un BABY plus CALME ! #Chuuuuut

Il est bien mignon ce bébé… mais je dois avouer qu'il a un petit côté nerveux (qu'il doit évidemment tenir de son père).

Et je n'ai pas encore trouvé le secret pour le calmer quand il a décidé de faire sa boule de nerfs… et de jouer avec les miens.

Alors j'ai réfléchi aux solutions qui s'offraient à moi et je m'en suis gardée quelques-unes sous le coude.

 

1. La menace de la chanson

Mais bien sûr, pas de gentille comptine toute proprette… Non, je tape haut d'office et je le préviens que s'il ne se calme pas dans la minute, je lui passe du Louane. Voilà de quoi le calmer net, parce que s'enquiller le total album d'un coup, ça a de quoi foutre le bourdon. Et mon baby, avant même d'avoir des dents, a le goût des belles choses. Alors autant poser mon autorité juste là et il le sait. Et avec Louane, il ne déconne pas, c'est plutôt radical. Bébé : 0 – Maman : 1. BOUM.

 

2. La camomille

Ma belle-mère m'a toujours rabâché de boire de la camomille pour m'aider à dormir le soir… Et comme bébé, il a ses petits moments de nerfs en fin de journée, j'essaye de lui en filer autant que possible : en tisane dans ses biberons, saupoudrée sur ses petits pots… Après tout, ce n'est qu'une plante, hein. Et puis on va pouvoir voir si les idées de Belle-Maman, elles sont SI brillantes, madame Je-sais-tout.

 

3. La danse de l'épuisement

Une fois qu'il a un poil grandi et qu'il est devenu immunisé à la camomille – à force de lui en donner, c'est possible ça ?! - je tente une nouvelle approche : le faire danser pour l'épuiser. Et OUI, même si c'est Magic System sa musique du moment qui le fait se déhancher, j'encaisse. Alors je lui fais défiler TOUT l'album (et aussi tout ce qui y ressemble de près ou de loin, quitte à dériver sur du Kendji) histoire d'avoir une chance qu'il se fatigue à danser. Enfin, il doit bien finir par être fatigué, cet enfant… Non ?!?!

 

4. La feinte du dodo

Quand arrive le soir, le mignon bébé il se transforme en une petite chose cruelle qui ne veut PAS se calmer. Alors j'ai tenté une nouvelle technique : celle de la feinte du dodo. Parce que je me suis dit que si je faisais semblant de dormir, il finirait peut-être par s'ennuyer et par s'endormir à son tour. L'espoir fait vivre… Reste plus qu'à prier pour qu'il ne profite pas de ma pseudo-sieste pour aller vivre sa vie dans le salon pendant que j'essaye de l'entourlouper.

5. Le yoga

On fait bien du yoga pour chats, ça doit bien exister pour les bébés, non ?! Bon, c'est vrai que c'est un peu galère de dire a bébé de respirer par le nez en se visualisant dans une situation très agréable pour lui, mais après tout, c'est mon gosse, hein, il n'est pas bête ! Alors je tente quand même… Pour les étirements, on repassera hein. Mais pour la méditation, il y a peut-être une chance pour qu'il se visualise dans un lit de coton avec des dizaines de biberon qui lui tournent autour, quoI…

 

AP

Crédit Photo / Pinterest