J’ai raté mais VIE mais je me SOIGNE

Raté bon c’est un grand mot mais j’ai un peu la poisse quoi. Relation de couple très complexe, entorse à répétition, job pourri, appartement inondé…

Je pense que mon karma est perpétuellement en teuf mais j’ai décidé de me prendre en main et de vaincre la loose.

1. Je change des trucs

Bon je ne vais pas me réinventer, mais changer quelques habitudes (alimentaires, beauté, télé…) m’a fait prendre conscience que tout n’était pas figé. Des petits pas qui me font maîtriser la vie un peu plus.

2. J’apprends des autres

A force de se concentrer sur ses galères, on oublie les autres. Et en fait, ils nous apprennent plein de trucs. Du coup j’écoute, je prends note, je me remets en question. Ça fait philosopher et j’encaisse mieux les ratés !

3. Je m’entoure de paix

Je me suis créé un cocon absolu chez moi. Sorte de refuge où aucune personne nocive ne peut passer. D’ailleurs j’invite plus mes meilleurs amis et moins les messieurs d’une nuit. Très salvateur.

4. Je fais des listes

Quand ça ne va pas, j’arrête de ruminer des nuits entières et je note ce qui ne va pas, ce que « je lui dirai à celui-là pour bien le remettre en place ». Ça m’a permis de visualiser les problèmes (et bon OK il n’y en a pas tant que ça non plus), de clarifier les choses dans ma tête et de passer à autre chose plus vite !

5. Je fais un truc cool par jour

Je me suis fixée un objectif : faire un truc cool par jour. Que ce soit un plat sympa, un magazine à feuilleter, un déjeuner avec une amie, un masque pour les cheveux.

Je fais un truc satisfaisant par jour.

 

Et franchement, le bon appelle le bon !

Crédit Photo / Pinterest