COUPLE : 5 astuces pour ne pas s'ennuyer en HIVER !

Certes, l'hiver est la saison de la raclette, ce qui en fait une période plutôt douce et cotonneuse, parfumée au fromage fondu deux mois d'âge.

Mais c'est aussi un sale moment de l'année où on n'a absolument plus envie de mettre le nez dehors et où on finirait presque par tourner en rond avec Zozo...

1. Faire des réserves de séries

Pendant tout le reste de l'année, on a passé notre temps à entendre parler de séries sans pour autant se lancer dans le visionnage intensif… Hop, l'hiver est là, on se désape à peine rentrés à la maison, on enfile de superbes fringues d'intérieur (coucou les pyjamas en pilou) et on échoue gentiment sur le canapé pour binge-watcher tout un tas de petits épisodes délicieux !

Cerise sur le gâteau : on profite de ces soirées-là (a-han, a-han) pour s'enfiler des plateaux télé tout ce qu'il y a de plus réconfortants et cocooning.

2. Prévoir du changement

Que Charmant se rassure touuuut de suite : je n'ai pas prévu de le remplacer pour un modèle plus récent, non. Il s'agirait plutôt de faire un point sur notre nid d'amour et de trouver quelque chose à changer…

Des petits travaux dans la cuisine, une nouvelle déco dans la chambre, bref, n'importe quoi pour faire peau neuve et avoir la sensation d'être dans le jus tout l'hiver. Et au printemps, quand le soleil (et les potes) sont à nouveau de sortie, à nous le cocon parfait pour accueillir tout le monde !

3. Décaler ses vacances

Au lieu de dépérir tous les deux en allant au boulot dans la nuit le matin et en revenant à la maison dans la nuit le soir, on va prendre une graaaande décision : partir en vacances.

Je casse ma tirelire, Zozo fait les fonds de tiroir et hop : à nous la destination de rêve (Limoges, Mulhouse, ou peut-être Strasbourg si on fait une folie) pendant que tout le monde souffre et peine à mettre un pied dehors le week-end.

4. Se mettre au sport ensemble

Certes, je vais avoir du mal à me motiver pour courir en extérieur, vu le sale temps ambiant et la nuit qui tombe à peu près dix fois par jour… Mais la perspective de me sculpter un corps de rêve avec Charmant pourrait peut-être se révéler un peu plus tentante que prévu, finalement.

Surtout si on passe une heure à végéter dans le jacuzzi à la piscine et qu'on se marre en douce devant les accros de la gonflette qui s'embrassent les biceps à la salle de sport !

5. Adopter un chaton, un chiot, un lapereau, etc.

Solution un poil radicale, je vous l'accorde, mais teeeellement satisfaisante pour un hiver qui ne va plus rien avoir d'ennuyeux.

Avoir une nouvelle forme de vie petite et poilue est une idée de génie qui va nous permettre d'avoir une dose infinie de câlins et de petites bavouilles partout ! Et puis bon, on ne va pas se mentir, c'est une excuse parfaite de devoir « garder le petit chatoooon » quand on est invités à un anniversaire à l'autre bout de la ville et que le thermomètre approche des -30...

Crédit Photo : Pinterest