CÉLIBAT : ces ACTIVITÉS BIZARRES et tellement BONNES

Que celle qui n’a jamais créé une histoire d’amour en roman-photo avec Ryan Gosling et elle-même nous jette la première casserole de pâtes au pesto !

OUI, quand on est célibataire, on aime faire des trucs bizarres mais qui font un bien FOU.

Et même si cela implique une telenovela espagnole sur France O, une crème décolorante sur les pieds et des tranches de banane sous les yeux, on a qu’une chose à déclarer : A L’ATTAAAAQUE !

1. Le binge-watching des Enfers

Il faut dire que depuis qu’on a pris notre abonnement Netflix, on a développé une nouvelle passion… Celle d’engloutir notre dîner sans lever les yeux de l’écran, pour évidemment ne pas rater LA phrase du beau gosse de « Game of Thrones » ou de la garce qu’on adore détester dans « Riverdale ».

Alors on a développé des super-pouvoirs qui nous permettent de tasser toujours plus de pop corn sans même avoir à respirer entre deux poignées. Eh oui. Alors forcément, à nous voir affalée dans notre pieu à engloutir ce bol de lentilles corail sans cligner des yeux, ça peut faire peur. Mais n’empêche que c’est un peu notre paradis à nous. Et il vaut mieux ne laisser aucun témoin. 

 

2. La séance de beauté du vendredi soir

… alors que l’on a décliné les trois invitations que l’on avait. Parce que oui, c’est un mythe cette histoire de la célibataire qui sort à longueur de semaine et jusqu’au petit matin « parce qu’elle est libre et indépendante » ou on ne sait trop quel autre adjectif… Sauf que ne pas sortir un vendredi soir ne nous a jamais empêché de nous pomponner. Au contraire ! Qui ne s’est jamais laissée aller à une séance intégrale de cocooning pour filer au lit ?

Parce que OUI, c’est totalement jouissif de se faire une session shampoing-masque-démêlant, épilation, vernis, gommage, masque, patch points noirs, même pour aller se coucher. Se faire du bien rien que pour soi, c’est aussi ÇA le célibat !

 

3. La préparation de la table

« Quoi ? Tu mets la table alors que tu es toute seule chez toi » ? Bah quoi, on aime bien avoir notre set de table avec notre rond de serviette ! Parce que le célibat, en fait, n’est PAS une maladie… « Ah bon ?! », oui voilà. Donc si ça nous chante de mettre la table avec une assiette, un verre et notre serviette pliée en forme de nénuphar origami, eh bien pourquoi s’en priver ?!

Bon, on n’a pas dit que de temps en temps, on n’aimait pas picorer à même la casserole au fin fond de notre canapé, mais oui, se préparer une jolie table digne de ce nom pour déguster sa quiche à la ricotta-épinards devant sa série du moment, c’est AUSSI la belle vie !

 

4. Le défilé de mode

On connaît toutes ce mardi soir, à 23h12, où apparaît cet irrépressible BESOIN de faire un tri dans ses placards… Et comme on retrouve toujours cette robe que l’on avait acheté il y a deux ans et que l’on a jamais portée, on se dit que ce serait une super idée (et surtout le super moment) pour l’essayer. Mais, une robe en cachant une autre, on se retrouve vite au milieu d’un essayage intergalactique qui comprend à peu près toute la penderie. Et c’est ainsi qu’un nouveau « moi » nous apparaît comme une évidence, ce « moi » qui va assumer ces baskets en laine rouge et ce pantalon en velours rose.

Mais, entre nous, même si l’on sait que le lendemain, au bureau, on arrivera en jean noir et boots noires – comme d’habitude – on doit dire que cette soirée à s’imaginer en reine du look proclamée comme Nicky Minaj, ça nous a fait un énooorme plaisir !

 

5. Les challenges secrets  

Parce que OUI, il est important de « rester jeune dans sa tête ». Et il faut dire qu’on y arrive particulièrement bien. Notre secret ? Les challenges ! Qui a dit qu’essayer de se brosser les dents la lèvre supérieure relevée ou se moucher avec une seule main était étrange ?

Et oui, se lancer des paris devant des émissions de télé-réalité est une source de plénitude intense… « Si c’est LUI qui est éliminé, je finis la tablette de Milka… Perdu ? Ah bon, alors je finis le sachet d’Oréo® ». Rien de tel pour entretenir son mental de fer ! Et sans personne pour nous juger aux alentours, on l’assume quand même vachement mieux !

 

6. Le moment lecture improbable

Depuis qu’on a acheté ce nouveau tapis à poils longs chez Ikea, on ne le quitte plus. Littéralement. Alors oui, quand on a envie de lire le dernier des « Inrocks » paru, on a tendance à s’étaler sur ce joli tapis et à bouquiner par terre dans le salon.

Et c’est toujours plus pratique de s’adonner à ce petit moment de sérénité sans personne pour nous piétiner parce que « oh je t’avais pas vue… Mais qu’est-ce que tu fous par terre » ?! No. Judgement.  

 

AP

Crédit Photo / Pinterest