COULISSE GYNÉCO : ce qu'il se passe quand on est ENCEINTE

Aller voir le gynéco, ce n'est déjà pas une partie de plaisir en temps normal. Mais alors dès qu'un mini être humain se met à pousser dans notre utérus, tout devient soudainement très intime…

On passe notre temps fourrée dans son cabinet, on le voit presque plus souvent que notre mec et on se demande même si on ne devrait pas l'inviter à bouffer dimanche prochain.

1. Le nouveau meilleur ami

Quand on est enceinte, le gynéco, on ne se contente plus de le voir une ou deux fois par an. Non, là ça passe carrément à une visite par mois, histoire qu'il puisse surveiller au mieux la poussée de notre brioche au four.

Alors forcément, on passe un temps fou avec lui, à discuter dans le cabinet, à relire des vieux Gala de 2012 dans la salle d'attente et à essayer d'imaginer la vie de sa femme qui doit entendre de drôles d'histoires quand il rentre le soir…

2. Le Julien Lepers

« Je saigne du nez tous les matins, est-ce que c'est normal ? » : dès qu'on met un pied dans le cabinet, on cesse d'être une nana bien dans ses baskets qui se zieute le ventre toute la journée pour vérifier qu'il est bien là et on devient une psychopathe pleiiiiine de questions existentielles.

Après tout, le gynéco c'est un peu un genre de Julien Lepers ou de dictionnaire sur pattes, on refuse de jeter le moindre coup d’œil sur Internet de peur de se découvrir une atroce pathologie super rare, alors on préfère lui parler de tout ce qui nous passe par la tête, comme ça au moins, on est tranquille.

3. Le cinéaste perso

Tous les mois, quand on se retrouve sur sa table d'examen (extrêmement inconfortable, d'ailleurs, je vais finir par y amener ma couette), on attend avec impatience le meilleur moment du rendez-vous : l'échographie.

Bah oui, on ne va pas se le cacher, ce qu'on préfère chez notre gynéco d'amour, c'est quand même quand il sort son appareil magique pour qu'on puisse se la jouer film de vacances dans le canapé et savoir enfin ce que bébé est en train de faire.

Du coup, c'est un peu comme un magicien pour nous, celui qui peut nous montrer ce que fabrique le mini troll qu'on abrite dans notre bidon.

4. Le professeur principal

A chaque fois qu'on va le voir, c'est la même histoire : à la fin du rendez-vous, il commence sa looongue liste de conseils et nous explique le planning de tout ce qui nous attend.

Forcément, on se sent comme au temps de notre rentrée en sixième quand le prof principal nous faisait noter tout un tas d'informations uuuultra importantes dans notre agenda.

D'ailleurs, on se sent TELLEMENT en régression qu'on est allée au supermarché chercher un bel agenda tout neuf et une petite trousse, histoire d'être prête en toutes circonstances.

5. Le deuxième mec

Coco le gynéco est donc à la fois notre meilleur ami, notre conseiller le plus intime et un peu la réponse à toutes les étranges questions qu'on se pose depuis qu'un spermatozoïde plus doué que les autres a décidé de s'installer dans notre utérus…

Mais attendez une minute : Coco est carrément devenu notre deuxième mec ! On passe teeeellement de temps avec lui qu'on remarque quand il a une nouvelle coiffure et qu'on se permettrait presque de lui dire que le bleu ciel ce n'est vraiment pas sa couleur et qu'il devrait essayer les chemises plus foncées.

 

Mais bon, on se retient, on lui sourit et on se demande s'il aura fait changer son ignoble table d'examen le mois prochain…

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest