Mon COUPLE va se BONIFIER en 2018 #Challenge

Avec la nouvelle année qui arrive, Gustave sent qu'un vent de renouveau souffle fooooort sur notre couple… Et il a bien raison !

Au lieu de prendre des nouvelles résolutions chacun de notre côté, j'ai décidé qu'il était grand temps qu'on se bouge ensemble pour un futur plus beau, brillant, flamboyant et totalement à notre image…

Plan de bataille.

1. On sera moins mous

Finie la petite brioche qu'on pose sur le canapé toute la journée du dimanche, rideaux fermés pour ne pas avoir de reflet sur la télé quand on zieute notre série préférée sur Netflix !

À partir de maintenant, on se met à bouger – ensemble ou séparément – et on se sculpte des corps de dieux grecs qui vont rendre tous nos potes jaloux !

2. On sera moins bêtes

Bon, ça va bien deux minutes de passer pour deux zèbres quand on ne voit jamais de quelle expo parlent nos potes et qu'on passe notre temps à dire « ah oui j'avais vu l'affiche mais on l'a loupée ». Cette année, on se met à visiter des musées, à aller voir des films d'auteur, même si on n'y comprend rien parfois et qu'on passe pour des snobinards !

Et dans la voiture, bye bye la radio, bonjour les podcasts qui ouuuuvrent nos horizons.

3. On sera plus gourmets

Cette résolution-là ne va pas être trop, trop difficile à tenir, je le sais déjà quand je vois Gustave qui se lèche les babines rien qu'à l'idée !

On va shopper de nouveaux bouquins de recettes plus cool et sains, passer enfin le cap du « rah, non, j'ai jamais aimé ce truc » et filer au resto un peu plus souvent pour découvrir des petites pépites qui vont vite devenir nos cantines favorites.

4. On sera plus raffinés

Plus de style, moins de beaufitude (oui, oui, même si on fait très attention, on peut être touchés par la beaufitude, elle se cache dans un pyjama trop grand, un t-shirt à message ou même une paire de baskets un peu cradingues). Plus de culture, moins d'émissions de télé-réalité (même si elles nous font marrer) parce qu'elles nous mettent quand même très mal à l'aise.

Et puis bon, un peu de moins de gros mots quand on se prend le chou avec Gustave, parce qu'il n'y a rien de mieux que de se disputer avec classe.

5. On sera plus à l'écoute

On va apprendre à s'écouter et à dialoguer de manière intello et très chic. Un peu comme ces mères très ouvertes, au parc, qui veulent à tout prix comprendre pourquoi Jordan a soudainement eu envie de balancer des graviers dans la bouche de la gamine d'à côté, en prenant mêmes des notes dans un petit calepin bio et vegan.

Comme ça au moins, finis les hurlements hystériques et les lancers de soupière à travers la cuisine !

6. On sera plus zen

Entre la pratique du yoga, le petit quart d'heure de méditation avant d'aller se coucher et les pauses lecture et thé dans le canapé, on n'a que l'embarras du choix pour devenir des gens détendus, ouverts, apaisés.

Je pense même que je vais demander à Gustave une petite retraite dans les montagnes indiennes pour me ressourcer, comme cadeau d'anniversaire...

 

Et la prochaine étape, c'est de tester le sexe trantrique, juste comme ça, pour voir !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest