7 RÉSOLUTIONS qu'on pourra VRAIMENT tenir

Et voilà, la nouvelle année a à peine pointé le bout de son nez qu'on doit souhaiter nos meilleurs vœux à mémé Paulette, au cousin Jojo et même à la boulangère du coin de la rue.

C'est aussi le moment où tout le monde prend tout un tas de graaaandes résolutions qui sont supposées bouleverser la vie et nous permettre de devenir une meilleure version de nous-mêmes…

Mais cette année, pour éviter de se perdre dans des projets qu'on ne réalisera jamais, on prend des résolutions feel-good qu'on est sûûûûres de respecter !

1. Stopper la cigarette

Tout en douceur, on dit un adieu définitif à notre copine de pause, de soirée, de matin difficile et de verre en terrasse avec les copains. On remplace les pauses-clope par tout un tas de trucs beaucoup plus santé-friendly, comme une pause thé, une pause infusion à la menthe, une pause yoga sur la chaise de bureau, une pause câlin avec Zozo ou avec le chat, …

En réduisant petit à petit la consommation, on finira par faire disparaître définitivement cette habitude qui a la peau dure !

2. Être plus zen

Cette année, c'est décidé : on ar-rête de se prendre la tête. Finies les questions existentielles qu'on se pose tout le temps pour tout et n'importe quoi. On se met enfin à lâcher du lest sur tout ce qui ne vaut pas la peine d'être questionné et nous pompe du temps et de l'énergie pour rien.

Tiens, peut-être que c'est enfin le moment de se mettre au yoga ou à la méditation pour apprendre à respirer touuuut doucement et à se relaxer tranquillou dans le canapé !

3. Dormir mieux

On prend de meilleures habitudes sans se brusquer pour améliorer la qualité de notre sommeil et faire de belles nuits dès que possible. On apprend à se coucher plus tôt, pour avoir un sommeil vraiment réparateur et ne plus ressembler à un zombie quand le réveil sonne le matin.

On transforme sa chambre en cocon feel-good avec des lumières douces, une brume d'oreiller apaisante, quelques plantes pas envahissantes, de bons bouquins à portée de main… Et on bannit le téléphone de sous la couette !

4. Être moins flemmarde

Pour commencer l'année du bon pied, on arrête d'avoir la flemme… Pour les mauvaises raisons. On ne s'invente plus des excuses pour rien alors qu'au fond, on sait très bien que ça nous aurait fait plaisir de bouger un peu.

Il est grand temps de sortir un peu de sa zone de confort pour découvrir tout un tas de nouvelles choses… Et pas UNIQUEMENT des séries sur Netflix.

5. Se faire plaisir

Plus de culpabilité inutile, de procrastination pour les trucs sympas ou d'oubli de soi pour les autres, on fait ENFIN ce qui nous donne envie !

Bah oui, même si c'est aller au resto toute seule un soir parce que Gustave tire la tronche et qu'il veut absolument rester mater le dernier Star Wars à la télé. On sera bien mieux en tête-à-tête avec notre plat de spaghettis à la truffe.

6. Avoir un vrai cocon

Cette année, le tri est notre nouvel ami ! Pour se sentir mieux chez soi, on commence par virer toutes les vieilleries qu'on traîne depuis le dernier déménagement…

Ensuite, on prend le temps de décorer son appart' comme on en a envie, on se cocoone et on crée enfin un lieu à notre image : unique, éclectique et ultra confortable.

7. Se lancer

On profite de la nouvelle année comme d'un tremplin pour se donner les moyens de faire des choses nouvelles qu'on a toujours eu envie de tenter, que ce soit de se mettre au tango, à la couture ou au saut en parachute parce qu'on a un faible pour les hommes à casque…

 

Comme ça, quand on fera le bilan en décembre prochain, c'est sûr, on n'aura absolument aucun regret !

 

MDS

Crédit Photo : Instagram