Comment ne pas passer un NOUVEL AN pourri ?

La douce période des « Tu fais quoi le 31 ? » touche à sa fin et se termine en apothéose avec… Le réveillon tant attendu du Nouvel An !

Pour certains, les festivités sont prévues depuis plus d'un an et s'annoncent gargantuesques, tandis que pour d'autres, ce sera marathon Harry Potter et pop corn sous la couette.

Mais – quoi qu'il en soit – il y a quelques petites règles à respecter pour ne pas passer la pire soirée de l'année.

1. Fuir la prévision

On évite absolument de commencer à tout planifier dès le 1er janvier pour ne pas être prise au dépourvu et avoir quelque chose à faire.

Mais si « quelque chose à faire » se résume à passer la soirée avec des gens qu'on n'avait plus franchement envie de voir et boire un immonde mousseux à minuit, mieux vaut attendre le dernier moment pour voir si on n'a pas mieux qui se présente !

2. Refuser le rassemblement

Essayer de réunir tous ses meilleurs potes pour être sûre de passer la soirée de l'année… C'est mission impossible. Mais vraiment totalement impossible.

Entre ceux qui ont déjà prévu un week-end en amoureux, celle qui part en retraite spirituelle pour « se retrouver » et ceux qui festoient avec d'autres potes, on oublie tout de suite l'idée et on choisit juste quelques copains proches pour s'assurer un chouette dîner.

3. S'évader loin, loin, loin

C'est une alternative trèèèès sympa au réveillon dans une baraque surpeuplée avec une bande de demeurés qui hurlent à minuit et postillonnent « booonnaaannéééééé » sur tout le monde : les vacances !

Hop, on fait ses valises quelques jours avant la date fatidique et on n'oublie pas de poster une petite photo exotique pour bien montrer qu'on se la coule douce pendant que tout le monde se force à fêter ça.

4. Sélectionner ses cibles

Ou plutôt faire extrêmement attention à ceux avec qui on ne veut PAS fêter l'arrivée de la nouvelle année. Adieu les copains relou qui sont déjà fin bourrés à 22h, celles qui se croient au festival de Cannes et en fond des tonnes et Jojo qui ne se déplace jamais sans trois autres potes !

Cette année, on ne choisit que les meilleurs et on n'oublie pas d'inviter Soso qui fait des mojitos à tomber !

5. Résister au shopping

Dès que la fin du mois de décembre pointe le bout de son nez, il pleut des robes de gala, des talons hauts impraticables et des headbands dorés qui sont supposés faire de nos cheveux un nid à paillettes.

C'est le moment idéal pour ne SURTOUT pas shopper une tenue beaucoup trop guindée qu'on ne remettra plus jamais et dont le prix ridiculement élevé engloutira l'ensemble de notre pécule de Noël.

6. Faire descendre la pression

On commence à s'arracher les cheveux en voulant inviter tout le monde, en cherchant le lieu idéal pour faire une fiesta de rêve (pas à la Patrick Sébastien, donc), en choisissant le champagne qui ne va pas nous coûter un bras, …

Stoooooop ! Ce n'est qu'une soirée presque comme les autres, à part qu'on se force à remanger des toasts de foie gras et à faire la bise à des gens qu'on n'aime pas pour leur souhaiter une bonne année !

 

Alors on se détend touuuut de suite et on fait les yeux doux à Gustave pour qu'il nous emmène au Bahamas, pour changer !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest