Comment profiter de ses vacances d’hiver

L’hiver n’est pas synonyme que de „Netflix and Chill“ et de fainéantise. Certaines d’entre nous redoutent le froid et cela nous rend casanière. De là en découle une prise de poids hivernale : c’est la catastrophe. Tous les moyens sont bons pour trouver une excuse à cette sédentarité. Cependant, pour celles à qui le froid ne dérange pas, et aime la rapidité, il est tout à fait possible de s‘adonner au sport même en saison d’hiver. Certes, d’autres veulent fuir le froid pour se retrouver sur une île lointaine, loin du train-train quotidien, allongées paisiblement sur la plage avec un cocktail à la main. Mais pourquoi exploser son budget quand on peut profiter d’activités physiques praticables qu’en saison d’hiver,  en gardant la forme tout en  s’amusant entre amis à bas prix.  Ne vous en faites surtout pas, même avec des moyens financiers limités, faire du ski ne vous est pas interdit. Voici une liste d’informations qui vous aideront à découvrir votre destination de ski idéale.

 

Skier, c’est possible. Même à prix modérés!

Pas de stress ! Que vous décidiez d’aller faire du ski en amoureux ou avec vos amis, sachez qu’il est possible de se faire plaisir même avec un petit budget. Personne ne dit que profiter de superbes paysages montagneux en France ou ailleurs en Europe devrait être couteux. Faire du ski n’est pas réservé qu’à ceux qui ont les moyens financiers. Holidu, une plateforme de locations de vacances , a enquêté et démontré à travers une étude qu’il est accessible à tous de savourer des vacances à la montagne à bas prix. Un grand nombre de stations de ski proposent des prix très avantageux. En France, les tarifs peuvent varier de 50 à 100 euros par personne et par nuit. Cauterets, station de ski pyrénéenne, est une destination qui s’adapte à ceux qui ont un budget limité. Avec un coût de 53€/nuit, incluant le forfait, le matériel et le logement, cette station attire ceux en quête d’activités physiques et d’aventures dans une ville charmante avec un passé historique. Par contre, les frais au Val d’Isère, du haut de sa réputation internationale, s’élèvent à 105 €. Si vous souhaitez découvrir d’autres horizons, d’autres cultures et d’autres paysages, les stations de ski les moins chères au niveau européen se situent dans les pays de l’Est, en République Tchèque ou en Bulgarie où le coût ne dépasse pas 65 euros par nuit. Ne perdez plus une minute, faites-vous plaisir et essayez les sports d’hiver.

Quoi prendre avec vous?

Une fois votre réservation faite, occupez-vous de votre look. Qu’est-ce que vous allez prendre avec vous? Ce n’est pas parce qu’il fera froid que vous ne pouvez pas rester coquette ! S’organiser avant son départ au ski demande une logistique bien précise. Souvent tourmentée par ce qu’il faut ramener et ce que l’on veut ramener, il existe un grand fossé. Il est primordial de mettre dans sa valise les essentiels de ski qui vous tiendront au chaud pendant votre séjour comme une veste chaude et un pantalon de ski. N’oubliez surtout pas de rapporter des couches intermédiaires pour vous maintenir au chaud : des chaussettes, des gants, un masque. Un petit conseil : misez sur une combinaison noire et cintrée, celle-ci convient à toutes les morphologies et pourquoi pas accompagnée d’une chapka. Ensuite mettez-y vos essentiels de beauté en incluant la crème solaire et le baume à lèvres bien sûr. Finalement, la tenue la plus importante de votre voyage est votre tenue de ski que vous choisirez en suivant des conseils techniques élaborés.

Relaxation et détente

Après une longue journée épuisante, prenez le temps de vous occuper de vous. Par exemple, vous et vos amies pouvez passer du bon temps au spa. Vous avez la possibilité de jongler entre plusieurs activités relaxantes. Vous pouvez commencer par un sauna afin d’oublier le froid glaciale auquel vous étiez confronter dans la journée. Le sauna a de multiples bienfaits. En effet, une séance de sauna aide à lutter contre le stress, élimine les toxines de votre organisme et équilibre votre peau. Suite au sauna, faites-vous chouchouter lors d’un massage et profiter d’un masque facial. On vous étirera les muscles et malaxera les points douloureux. Vous pouvez conclure votre activité relaxante avec un plat traditionnel de saison comme la fondue. Cette dernière reste une activité collective qui va très bien avec du pain et du vin blanc. Maintenant à vous de profiter à fond de vos vacances à la montagne !

Crédit Photo / Pinterest