Comment devenir PLUS SEXY à NOËL #RacletteOut

C'est l'hiver, c'est décembre, c'est Noël, c'est la fête à la racleeeeeeeette, laliloulalaaaaaaaaa !

Voilà ce qu'on commence tous à chantonner dès que le mois de novembre se termine. Et c'est aussi ce qui fait qu'on arrive au réveillon du 24 avec le teint un peu trop rosé couleur jambon pourri et le front luisant après les petits fours, comme du fromage à raclette !

1. La tenue d'intérieur

C'est tellement tentant d'arriver chez soi et de se mettre tout de suite en mode cocooning, pyjama, détendu, cosy, tranquille…

Bah oui, personne n'a dit le contraire, mais on peut quand même faire un mini-effort et mettre au placard le gros pyjama dépareillé, pour changer. Hop, on file shopper un joli caraco avec un poil de dentelle et un beau pantalon style flanelle avec de gros carreaux super chics.

Ou alors on mise sur la jolie nuisette avec un plaid pour rester bien au chaud et faire la belle sans pour autant attraper une pneumonie aggravée !

2. L'adieu au pilou

Avec le froid intersidéral qu'il fait, personne n'a envie de traîner pieds-nus avec une jolie pédicure bien faite et des petits orteils douillets soigneusement posés sur un petit coussin.

On a plutôt envie de se lover dans d'énormes chaussettes en laine ultra chaudes qui vont nous faire ressembler à un Ewok !

Sauf que les Ewok n'ont pas un capital sexy très développé, on peut donc miser sur de jolies pantoufles ou même de mignonnes chaussettes un peu moins épaisses avec une foultitude de petits détails (comme des pompons, une petite tête de lapin ou deux adorables avocats qui se font un câlin), histoire de détourner l'attention du fait qu'elles sont un peu trop molles pour être sexy !

3. L'assiette ultra cool

La tentation est grande de se nourrir uniquement de fromage, qu'il soit sous forme de fondue ou de raclette, ou même simplement d'énorme croque-monsieur préparé à la va-vite.

C'est là qu'il faut être forte et se pencher plutôt sur un autre type d'aliment tout à fait réconfortant et satisfaisant quand l'hiver arrive : la soupe. Exit les soupes en briques qui manquent de classe, de finesse et d'intérêt.

Bonjour les soupes maison aux légumes de saison avec toujours un ingrédient plus sexy que l'autre pour leur redonner du chien… Comme par exemple une crème de céleri avec du parmesan et une juste dose d'épices pour un résultat… Caliente.

4. Les gambettes stylées

Faire rimer froid et jambes à l'air, ça n'est pas toujours évident. Surtout quand on est frileuse et que la tentation d'enfiler son jean fétiche est bieeeen grande tous les matins.

Mais quand on ose enfin sortir les gambettes et la nouvelle petite jupe en daim qu'on vient de se payer pour faire la belle devant Sylvie de la compta, c'est duuuur de ne pas céder à la tentation du bon gros collant en laine qui vient tire-bouchonner sur les chevilles…

Pour garder tout le sex-appeal d'un petit lutin des neiges et ne pas offrir une criante ressemblance avec la mère Noël, on mise sur des collants opaques (40 deniers minimum) et on peut se permettre un poil de fantaisie, comme des plumetis ou quelques paillettes discrètes.

 

Histoire d'être sexy, sans faire sapin de Noël !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest