PEAUX NOIRES : les VRAIES bonnes ASTUCES BEAUTE

On veut toujours barioler nous la figure de couleurs flashy – ça doit éclater les créateurs le côté contraste – mais bon, juste pouvoir se présenter au boulot sans que le boss vous regarde comme un Picasso, c’est pas mal aussi.

Alors pour trouver sa routine beauté sur mesure, on suit le guide !

1. Lumière lumière

Grosse chance, la peau contenant plus de mélanine est plus tonique et ferme. Voilà, dans les dents. Les peaux noires vieillissent carrément moins !

Par contre, il faut penser à illuminer pour irradier façon « Je suis une reine des podiums » : stylo enlumineur mon ami.

Haut des pommettes, sous les sourcils, arc de cupidon (le V de la lèvre supérieure) et menton : effet immédiatement dingue.

2. Le sourcil ravageur

Pour mettre en valeur et rendre le regard quatre fois plus envoutant : travaillez le sourcil ! Ôter juste les poils « en trop » sous la ligne du sourcil et dessinez-le avec un mascara pour sourcil. Chic, sobre, parfait.

3. Les bonnes couleurs

Certes, les peaux noires sont peut-être les seules à pouvoir porter du flashy sans ressembler à un clown. Mais mais mais, il faut pouvoir l’assumer !

Alors pour les personnalités plus « sobres », on opte pour des fards à paupières mordorées : le brun, le bronze, le marron. Parfait pour souligner le regard, jouer avec la lumière sans en faire trop. Un mascara noir et le regard est parfait !

Pour la bouche, les fuchsias et les rouges sont absolument magnifiques ! Evitez en revanche les couleurs trop claires, trop Barbie (m’enfin ça ne va à personne de toute façon !)

4. La matité

Pour un teint parfait, optez pour une base lissante et matifiante après votre crème de soin (attention à bien l’hydrater, même les peaux grasses, pour ne pas avoir l’effet « teint terne »). Elle unifiera le teint, lissera les pores et ridules (ouais même si vous n’en avez pas beaucoup, on sait !) et permettra une parfaite tenue du maquillage.

Il ne vous reste plus qu’à jouer de l’enlumineur si on est pressée ou de travailler un fond de teint savamment choisi et testé sur la mâchoire (obligé de se tourner vers les marques spéciales peaux noires puisque manifestement la majorité des marques a oublié une immense partie de la population… Fioup, comme ça : « Ah non les gammes pour peaux noires, non non trop compliqué on sait pas faire. »)

Ah bah sympa les copains. Heureusement notre amie Sephora nous vend BlackUp qui a compris que non, « marron foncé », c’est pas très joli sur un teint noir.

5. La botte secrète

L’eye-liner bien sûr ! A vous les yeux de biche qui ne font pas too much. Un joli trait d’eye-liner au ras des cils ou plus forcé façon yeux de chat intensifie immédiatement le regard de façon naturel (eh oui, c’est vachement plus subtil que le côté black and white des peaux porcelaines !)

6. La bonne correction

INTERDICTION de triturer ses petits boutons ! Vos risquez la cicatrice qui tient des lustres avant de disparaître ! Alors on utilise les gamme Cicalfate ou Cicapast d’Avène et de la Roche Posay pour une cicatrisation sans traces. Chaque semaine, masque purifiant pour resserrer les pores et zigouiller les impuretés !

 

Sublime, et subtil !

 

Crédit Photo / Pinterest