CHIOTTE, Y FAIT FROID ! Nos ASTUCES ANTI-DEPRIME #J’AimeMaVie

Oui il fait froid, oui il pleut, oui ça mouille, oui ça coule du nez, oui il fait nuit…

STOP ! On cesse de gémir comme chaque année parce que de toute façon, on est prévenues depuis des dizaines d’années (oui certaines plus ou moins de dizaines, bon), qu’après l’été… c’est l’automne et après… L’hiver !

Donc plutôt que ruiner deux saisons de vie, on prend le mouflon par les cornes, et on continue de vivre QUAND MÊME lorsqu’il fait froid.

Si si c’est jouable.

1. La saison de l’introspection

Eh oui, les grands gourous voient en cette saison le temps de l’introspection, de la remise à plat, du tri…

Rah ouais pas con. Il fait froid, on perd nos cheveux, on remet des pulls, mais on garde nos vestes, bref, on est tout chamboulés alors… On se caaaaaalme, on se laisse aller et on pose les choses.

Quels seront mes futurs projets ? De quoi mon corps a-t-il besoin ? Comment combattre la vague de grippes ?

Et hop, on fait des to do lists, on se met à la méditation (#PetitBambou !) et on entame sa cure de probiotiques.

2. On arrête d’attendre

On arrête de se dire tous les jours : « Plus que 68 jours avant le printemps… » et on profite ! Oui, ça semble bizarre de « profiter » de la saison des froids et du verglas. MAIS, souvenez-vous de cet été atroce et caniculaire… Souvenez-vous que vous ne supportiez même pas votre débardeur en coton et que vous passiez l’été le front suintant et la mine rougie…

Eh ouais, c’est classe en fait de pouvoir remettre son jean, sa veste et de ressembler de nouveau à quelque chose. Alors on dit merci le froid pour le chic que l’on retrouve !

Crédit Photo / Pinterest