Les HOMMES et les CADEAUX : ce qu'ils veulent VRAIMENT !

Bientôt Noël, comme tous les ans, vous allez passer des heures à chercher un cadeau pour votre mec… Tout ça pour avoir droit à un petit merci même pas proportionnel à tout le temps que vous aurez perdu en recherches !

Du coup, on leur a demandé aux mecs, ce qui leur ferait VRAIMENT plaisir cette année. Petit florilège...

1. Jules, 27 ans

« Cette année, j'aimerais surtout que ma copine arrête de m'offrir des boxers. À coup de trois cale-fesses par occasion, je commence à faire une overdose... »

Vous vous attendiez à quoi aussi ? Et vous diriez quoi s'il vous offrait des culottes depuis la nuit des temps ? Variez un peu les plaisirs et si vous voulez lui acheter des fringues, prenez plutôt une belle chemise qu'il pourra mettre pour votre prochain dîner !

2. Georges, 73 ans

« Ma femme me trouve trop vieux, mais moi, ce que je veux vraiment comme cadeau, c'est le dernier iPhone pour pouvoir Instagramer mes soupes tous les soirs ! »

Les hommes et la technologie, ça matche souvent ! Si vous êtes richissime, allez-y pour le dernier modèle de iCeQueVousVoulez. Sinon, allez traîner au rayon gadgets de la Fnac et ramenez-lui un petit hélicoptère télécommandé, il sera tout foufou (et le chat aussi).

3. Damien, 32 ans

« Apparemment, pour Noël, je vais avoir un bébé. Ce n'est pas forcément ce que j'avais choisi, mais après tout, pourquoi pas. »

Les surprises, c'est cool, mais allez-y mollo tout de même. Un week-end dans une ville qu'il a toujours voulu visiter, un repas que vous avez cuisiné et où vous lui faites le service toute nue sous le tablier, ce genre de surprises-là, ça risque de bien marcher ! Pour ce qui est du bébé, c'est comme vous le sentez, mais vérifiez qu'il est d'accord avant.

4. Jean-Georges, 48 ans

« J'aime l'équitation. C'est un art extrêmement noble. J'ai donc tout naturellement demandé à ma douce épouse de m'offrir un équidé en cette occasion très spéciale. »

Si votre mec a des goûts de luxe mais que vous ne pouvez pas forcément lui offrir un pur-sang à chacun de ses anniversaires, il faut trouver une parade. Une bonne, bonne, bonne bouteille de vin, ça peut faire son petit effet. Bonus : si vous ajoutez un peu de poussière sur l'étiquette, on dirait carrément que vous êtes allée la chercher au fin fond d'une mystérieuse cave...

5. Cyril, 19 ans

« Ma meuf et moi, ça fait 1 mois qu'on est ensemble. C'est du sérieux. Du coup ben, j'espère qu'elle va m'offrir la guitare électrique que mes parents ne veulent pas m'acheter. C'est le minimum, quoi. »

Il faut essayer d'adapter votre cadeau aux circonstances, hein, si vous êtes avec Zozo depuis 9 ans, on n'est pas certaines qu'il se contentera d'un mouchoir brodé (même si ça fait une semaine, on en est pas sûre non plus). A contrario, pas la peine de lui payer une semaine de vacances à Rome si vous vous connaissez depuis le 10 décembre. Tout dans la demi-mesure, on vous dit !

6. Pierre, 24 ans

« Un cadeau ? Pourquoi un cadeau ? Comment ça c'est bientôt Noël ? Ah merde, faut que je trouve des idées ! »

Pierre, il est un peu comme vous, paniqué et du style à tout faire au dernier moment. Pour éviter, on vous conseille de lui poser des questions subtiles de temps en temps pour avoir des pistes. Et puis surtout, pensez à lui quand vous faites du shopping, même si on est qu'au mois d'août.

 [SAUT_PAGE]

7. Marc-Antoine, 38 ans

« Ma chérie et moi, on ne se fait pas de cadeaux. Je suis son cadeau. Et moi je l'aime tellement que je me fous totalement de ce qu'elle va m'offrir. Mais un pull en cachemire, ça ne serait pas mal. »

Mouais. Ne croyez pas qu'il va se contenter de rien du tout sous prétexte que vous êtes mignonne quand vous lui souriez, hein. Un cadeau un peu classique (mais pas trop) et de bonne qualité, ça tombera à pic. Le cachemire, c'est bien. Mais plus en pull qu'en chaussettes. Vous n'êtes pas en train de parler de votre papa.

8. Johnny, ne donne pas son âge parce qu'il est pudique

« Mon cadeau pour Noël ? Attends, laisse-moi réfléchir… T'es célibataire toi ? Parce que tu serais très mignonne avec un peu de bolduc sur la tête... »

Vous y avez pensé au cadeau coquinou ? A vous déguiser en petite Mère Noël légèrement dévêtue pour lui sussurer une petite comptine dans le creux de l'oreille ? En voilà une idée ! Par contre, Johnny, on n'a pas vraiment envie de lui faire un cadeau.

 

Pour des raisons évidentes de confidentialité, aucun nom n'a été changé à la rédaction de cet article. Par contre, on en a rajeuni certains qui ont du mal à se voir grandir !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest