APPART' : le GRAND RENOUVEAU à VOTRE image

Votre déco intérieure, c'est votre petit dada à vous !

Mais est-ce que votre intérieur est VRAIMENT à votre image ?

Petit tour pour se faire un grand-renouveau-déco bien à vous… 

1. Vous êtes (un peu) maniaque

Boh allez, ce n'est pas dramatique si vous êtes un poil maniaque ! Il n'y a pas de honte à ça hein… Le tout, c'est d'assumer pour pouvoir aménager votre intérieur à votre image. Alors si vous n'aimez pas trop le désordre, si l'asymétrie vous file des sueurs froides et que la saleté vous fait faire de la tachycardie, pas de problème : seulement des solutions !

Il suffit de miser sur les… rangements (oui, vous l'aurez deviné) ! On n'a pas peur de se faire un plein de boîtes à rangement, pour que rien ne dépasse : et après tout, des jolies boîtes c'est une déco à part entière ! Et on peut même les classer par couleur si on veut… Pour la cuisine, on fait peau neuve : des meubles avec rangements pour optimiser les placards et ne plus laisser traîner des ustensiles par-ci, des pots par-là… On veut un plan de travail NICKEL ! Paraît que c'est vachement plus FengShui en plus…

 

2. Vous êtes romantique

Pour les grandes romantiques dans l'âme, on n'a plus peur de laisser s'exprimer notre côté un peu fleur-bleue-coton-à-la-guimauve : on remet tout à plat et on fait en sorte de se faire un intérieur cocooning. On aime les fleurs, les froufrous et les papillons ? Et alors ?

On se créé donc un appart' cosy : des couleurs chaudes – type chocolat ou prune – et on mise sur des coussins à gogo, des plaids en moumoute ultra doux et des tapis à poils longs en-veux-tu-en-voilà ! On installe des lumières tamisées pour créer une atmosphère intimiste et chaude. Bref, on se fait un vrai cocon tout doux comme un panda !

 

3. Vous êtes foutraque

Bon, on ne va pas se voiler la face, on a des tendances un tout petit poil foutraque… En gros, on est une grosse bordélique ! Alors il faut optimiser l'espace pour limiter la casse ! Oui, parce que la dernière fois, vous vous êtes entravée dans les fringues qui traînaient par-terre et vous avez fini avec la lèvre supérieure entaillée… DONC, on se reprend en main et on se donne les moyens d'être foutraque mais organisée !

On commence par revoir son entrée : un meuble à chaussures, parce que non, les baskets ne sont pas faites pour vivre sous le lit ! On pense aussi à acheter des cintres, parce qu'une penderie sans cintres c'est un peu comme un calendrier sans Dieux du Stade : on en fait absolument rien ! Et dans la salle de bain, on s'achète des boîtes de rangement : et on est d'accord que le rangement ce n'est pas votre truc, mais vous pourrez au moins jeter vos produits DANS une boîte et non plus dans le lavabo ou à même le sol…

 

4. Vous êtes créative

Vous avez toujours été créative mais cela fait longtemps que vous ne prenez plus le temps de l'être ! Eh bien il est temps d'y remédier : on se fait une place pour son coin à nous ! Dans cette pièce qui sert de débarras ou dans ce coin du salon habillé par une pile de magazines, on se crée ce qui sera notre petit atelier !

On se dégote une jolie table en bois et on se fait une trousse bien remplie de tout ce qui pourra nous servir pour laisser libre cours à notre imagination débordante ! Et dans ce petit coin de créativité, où l'on aura disposé plusieurs plantes vertes de toutes tailles pour booster notre inspiration, on prendra le temps de donner vie à un nouvel abat-jour pour le salon, à un tableau pour la chambre ou à une jolie horloge pour la cuisine !

 

5. Vous êtes pressée

Si vous êtes plutôt du genre à courir partout, tout le temps, le mot d'ordre est à l'optimisation des rangements, pour gagner du temps ! Fini les fringues piochées en vrac le matin, le petit déjeuner pris dans la salle de bain, le trait d'eye-liner d'une main, le démêlage des cheveux de l'autre… On essaye de se faire gagner du temps, car on sait qu'on arrivera toujours à en perdre autre part !

On se fait un coin petit déjeuner dans notre cuisine ou sur notre bar et on prépare sa tasse du matin, le soir. Alors oui, ça fait petit vieux dans sa routine, n'empêche que le matin, quand vous vous lèverez et que vous trouverez la table prête, vous serez bien contentes ! Faites aussi en sorte de préparer votre tenue la veille : et hop vous n'aurez plus qu'à délicatement récupérer vos fringues sur le fauteuil de la chambre, plutôt que de tout bouler en vrac dans la penderie !

 

6. Vous êtes bobo-bio

Vous aimez la nature, en tout cas assez pour vouloir faire des efforts sur votre mode de vie. Vous consommez bio et vous essayez de limiter vos dégâts d'humains au maximum… On a bien dit, vous « essayez ». Vous n'êtes pas encore vraiment prête à faire du compost dans votre cuisine ni à abandonner votre chasse d'eau pour des toilettes sèches.

MAIS vous voulez, à votre échelle, participer activement à sauver la planète… Tant que ça ne demande pas trop d'efforts ! Vous pouvez donc commencer par vous mettre au vrac : fini le plastique et le gaspillage ! Faites place à des pots achetés chez Ikea, pour mettre vos graines, vos thés bio et autres lentilles bleues du Guatemala du Sud… Bon ok, chez Ikea ce sont des enfants chinois qui bossent, mais au moins vous n'entasserez plus les bouteilles en plastiques et autres boîtes en carton !

 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest