La LISTE des ALIMENTS les PLUS CONTAMINÉS #Gloups

Au moment de faire les courses, on a parfois la flemme de pousser jusqu'au primeur bio. Ou alors on ne fait pas attention aux étiquettes. Ou bien on trouve ça trop cher, le bio.

Mais attention, on révèle la liste des aliments HYPER contaminés par les pesticides. Après ça, vous risquez bien de changer d'avis…

1. Les légumes

Certains légumes sont victimes de leur succès et donc cultivés en masse. C'est là que les pesticides sont les plus utilisés et qu'il y a le plus de risques pour nous. Alors on fait attention quand on choisit ses concombres, par exemple. Ou ses tomates cerises pour l'apéro.

On fait gaffe à la salade qui absorbe plus de saloperies sous sa serre. Quant au poivron on le fait cuire absolument !

Les épinards qu'on met dans sa tarte au chèvre, on les sélectionne bien.

Au poids, les patates contiennent un nombre record de pesticides, alors gare aux frites du MacDo...

Et puis pour celles qui croquent du céleri pour garder la ligne, sachez quand même qu'il est le 5e aliment le plus contaminé selon le classement Dirty Dozen.

2. Les fruits

Avec du champagne et du chocolat, on sait que les fraises c'est une tuerie ! Mais on n'achète pas n'importe lesquelles, pas la peine d'inviter les pesticides à votre soirée romantique.

Elles ont la peau douce et bourrée de produits nocifs, les pêches dépassent largement le taux de pesticides autorisé en Europe. Comme les pommes qu'on a beau laver autant qu'on veut, la chair aussi est contaminée.

Les cerises, on les paie la peau des fesses et c'est aussi pour ça que certains agriculteurs les bourrent de pesticides pour ne rien perdre de leur production.

Même les fruits secs sont contaminés… Attention donc à ce que vous grignotez toute la journée !

Et le raisin n'est pas épargné par la pesticide mania. Mais on ne parle pas là que du raisin que vous mangez après votre yaourt, NON, là on parle aussi du VIN ! Une cuite aux fertilisants, tout de suite, ça donne moins envie.

3. Les céréales et graines

Votre café du matin, votre compagnon de vie, votre indispensable… Il est plein de saletés utilisées dans les plantations de masse pour éviter les maladies et les insectes. Ben tiens. Comme ça c'est vous qui serez malade.

Les céréales sont le repaire de tout un tas de pesticides répugnants et le riz, lui, contient carrément des traces d'arsenic. Alors on arrête d'acheter tout et n'importe quoi au rayon boulgour et quinoa.

Parce que ça ne sert à rien de faire des efforts pour votre ligne si vous remplacez vos poignées d'amour par des produits chimiques, hein.

4. Les protéines animales

Hier soir, vous avez (encore) commandé des sushis pour cause de grosse flemme généralisée. Oui, ça arrive, on ne vous jette pas la pierre (Pierre) pour ça. Mais le saumon que vous avez mangé est très probablement du poisson d'élevage plein d'hormones, de mercure et d'autres produits hyper dangereux pour vos petites cellules. Alors mollo sur le japonais tous les trois jours. Parce que son copain le thon qui trônait sur vos sushis, il est aussi élevé en captivité et gavé de produits pour grandir plus vite.

Les saumons, les thons et autres petits Némos contaminés vont directement dans l'estomac du requin. Le jour où vous faites la fofolle au restaurant en en commandant un steak, pensez-y.

Et pour celles qui se consolent avec leurs goûts de luxe et leurs moyens, faites gaffe à votre caviar, hein. Les œufs de poisson qui sont élevés en masse et mal nourris sont forcément contaminés aussi.

La viande ne fait pas exception à la règle. Entre les bœufs qui mangent de l'herbe pesticidée à mort et les poulets en batterie qui sont gavés de farines et d'hormones, on est à deux doigts de virer végétariennes...

Gare au lait que vous mettez dans vos Chocapic, aussi. Les vaches broutent de l'herbe contaminée donc leur lait n'est pas ultra sain.

 

 

Avec tout ça, si vous n'avez pas pris une carte de fidélité à la Biocoop du coin, on ne sait plus quoi faire !

 

MDS  

Crédit Photo / Pinterest