J'ai des MAINS trop MOCHES... Comment les RENDRE PASSABLE ?!

Ouf, le froid arrive, vous allez bientôt pouvoir camoufler vos mains dans des moufles et personne ne pourra les examiner ! Hep, hep, hep, attendez un peu…

Vous les trouvez moches vos mimines ? Mais est-ce que vous savez comment les soigner pour leur refaire une beauté ? Nous oui ! 

1. Arrêtez de ronger vos ongles

Tout le stress du monde ne justifie pas que vous détruisiez vos petits doigts innocents. Des mains aux ongles soignés, même s'ils sont coupés courts, sont beaucoup plus jolies que des mains aux ongles rongés, on ne vous apprend rien ! Laissez vos cuticules tranquilles une bonne fois pour toute et attendez que vos ongles repoussent pour les couper et les limer en douceur.

Pas besoin d'avoir une longueur à la Rihanna ou à la Kim K. pour être féminine. Il suffit de ne plus les mordiller et vos ongles seront comme neufs !

2. Crémez-les plus souvent

Vous mettez de la crème sur votre visage tous les jours et même le soir. Vous vous enduisez le corps de lait hydratant après le bain. Alors que vos mains qui passent sous l'eau mille fois par jours, qui sont rudoyées dès que vous faites quelque chose, vous ne les hydratez jamais assez !

Faites en sorte d'avoir toujours près de vous un tube de crème pour les soigner au mieux.

3. Soyez douces avec vos ongles

On a un peu tendance à malmener nos ongles mais on se dit que c'est solide ces petites choses-là. Tout doux, tout doux !

Déjà, on arrête de se faire manucure sur manucure. Faire des pauses et laisser vos ongles « à nu » de temps en temps, c'est très bon pour eux, ça les laisse respirer. Et quand on les vernis, on n'oublie pas de poser d'abord une base qui va les protéger. Et puis on les lime DOUCEMENT. Pas la peine de vous défouler dessus, hein. Attention à vos petites griffes !

4. Offrez-leur des soins maison

Prendre soin de ses mains ça aide à les rendre plus belles. Alors vous pouvez utiliser ces trois recettes maisons et hyper faciles pour vous faire des mimines de bombasse !

- Pour des mains toutes douces, faites un petit gommage avec du sucre roux, de la muscade et du lait.

- Pour des mains lisses, lisses, lisses, massez-les simplement avec un demi-citron (à ne pas faire bien sûr si elles sont trop sèches #aïelespetitescoupures).

- Pour ne pas qu'elles rougissent, écrasez une pomme de terre (cuite) et mélangez sa chair avec de l'huile d'amande douce. Laissez poser 15 minutes et rincez vos mains.

 

Et voilà, vous pouvez maintenant exhiber des mains de rêve tout l'hiver !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest