ALERTE ! Ces ALIMENTS ne vont PAS au FRIGO !

Habitude que l’on a depuis des lustres de mettre un peu tout au frigo en se disant que « ça ne peut pas faire de mal ! »

Eh bien si… En fait parfois ça fait du mal à nos chers petits aliments…

Voici les listes des aliments qu’on met toujours au frigo, mais qui n’y vont pas !

1. Les tomates

Le froid brise les parois cellulaires du fruit et rend la tomate fade et farineuse !

2. Les œufs

Même s’il y a ce fameux bac avec ses petits trous, les œufs peuvent très bien se garder dehors. Ne les mettez pas en plein cagnard non plus, mais à température ambiante il se garde très bien. Dans le frigo, la coquille peut absorber les mauvaises odeurs et leur donner mauvais goût.

3. Les cornichons

Le vinaigre suffit à les conserver (il est là pour ça !) sauf si bizarrement, l’étiquette indique de les placer au frais, vous pouvez les laisser dehors. Mieux pour en grignoter !

4. Les avocats

Ultra top giga bons aliments pour la santé, ne conservez pas vos chers avocats au frais : ils perdraient de leur saveur et ne mûriraient pas bien.

 [SAUT_PAGE]

5. Le miel

On le sait le miel est magique… Et il n’a pas besoin d’être au frais car il se conserve tout seul pendant des années. Tiens, ça nous donne subitement envie de nous badigeonner de miel pour voir si la conservation marche aussi dans ce sens-là…

6. Le concombre

Ouais c’est frais, plein d’eau et tout et tout alors on se dit qu’il va au frais… Mais non ce n’est pas un sorbet ! Il perdra de sa saveur au frigo !

7. Le café

Il perd son  goût au frigo ! Il a juste besoin d’être conservé à température ambiante dans une boîte hermétique.

8. Le pain

Non, on ne l’empêchera pas de moisir… On lui donnera juste une texture caoutchouteuse !

 

Bon, heureusement qu’il n’y a pas autant de restrictions avec la machine à laver… Quoi ? Il y en a ? Oh non on ne veut pas savoir !

 

 

 

Crédit Photo / Pinterest