POURQUOI cette journée POURRIE est en fait PAS SI MAL ?

Vous vous étiez levée de bonne humeur ce matin et étiez prête à passer une belle journée… Mais hélas, le sort en a décidé autrement et vous classez ce vendredi parmi les pires jours de votre vie.

Et pourtant, vous allez voir qu'il y a toujours moyen de po-si-ti-ver !

1. Vous avez raté le bus.

À peu de choses près en plus. Vous l'avez vu s'éloigner au bout de la rue alors que vous frôliez la syncope en courant pour le rattraper. Bon.

Maintenant que vous avez un joli point de côté, arrêtez-vous deux minutes pour souffler. Et puisque le bureau n'est pas si loin, pour une fois, profitez du soleil matinal et MARCHEZ. Vous verrez, vos jambes vous diront merci. Vos fesses aussi.

2. Vous avez oublié votre lunch box à la maison.

Il est 12h31. Ouf, c'est l'heure de soulager votre estomac qui vous fait (subtilement) comprendre qu'il est affamé depuis presque deux heures. Mais une fois le frigo de l'open space ouvert, vous vous rendez compte que les coquillettes au jambon sont restées à la maison…

Qu'à cela ne tienne, au lieu de pester dans votre coin pendant une éternité, joignez-vous au groupe de collègues qui sort chasser son déjeuner ! Ce sera enfin l'occasion de tester le petit traiteur italien en bas de la rue. Et entre son tiramisu à se damner et votre petite compote à la poire, le choix est vite fait finalement !

3. On vous a demandé votre avis pendant la réunion de 15h.

Alors que vous somnoliez gentiment sur une chaise sans embêter personne, tous les regards se sont tournés vers vous quand votre boss a voulu savoir ce que vous pensiez de sa dernière lubie. Hum. Prise en flag.

D'un autre côté, qui a dit que les réunions étaient faites pour dormir, hein ? Profitez de l'occasion pour dire ce que vous avez à dire, participer ACTIVEMENT et – qui sait – l'augmentation dont vous rêvez depuis si longtemps finira peut-être par être acceptée…

4. Votre mec n'est pas venu vous chercher à la sortie du boulot.

C'est une habitude que vous avez pris tous les deux. Le bureau du mâle est près du vôtre alors souvent, le soir, il vous attend à la sortie. Et vous pouvez vous la péter avec votre Prince Charmant tout mignon tout dévoué qui vient vous récupérer. Mais là, vous avez reçu un texto et Charmant vous préfère ses collègues et un apéro.

Fini de râler ! Prenez votre téléphone, appelez vos trois meilleures potes et filez au bar du coin bitcher autour d'une bière. Vous serez d'autant plus contente de retrouver votre bel homme le soir !

5. Le faire-part de mariage de votre cousine Gertrude vous attend dans la boîte aux lettres.

Cerise sur le gâteau, en ouvrant l'enveloppe, vous tombez sur une atroce carte couleur barbe à papa qui annonce les épousailles prochaines de votre petite cousine. La petite peste qui vous tirait les couettes étant petite s'est transformée en une bombasse blonde encore plus insupportable qui va certainement passer la journée à vous narguer. Vous vous languissez d'y être…

Mais pour une fois, renversez la tendance ! Concoctez-vous un look à faire pâlir d'envie les plus in des itgirls et dites à Charmant de faire un effort pour faire de l'ombre au marié. Après tout, un mariage c'est surtout l'occasion de faire la belle et de boire du champagne à l'oeil donc bon…

 

Vous voyez ? En faisant un tout petit effort pour voir les choses du bon côté, vous avez vite effacé le souvenir de votre journée pourrie.

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest