COMMENT avoir des cheveux CANONS alors que j'ai des ÉPIS ?

Quand vous vous êtes couchée hier soir, vos cheveux respiraient l'amour et la beauté et vous avez immortalisé tout ça en faisant un petit selfie pré-dodo.

Mais ce matin, c'est le drame : ils ont manifestement vécu une nuit très différente de la vôtre et ils se dressent joyeusement dans tous les sens… Au lieu de pleurer sur votre sort, armez-vous d'un fouet et domptez-les !

Que faire pour arriver au bureau avec un brushing (presque) aussi impeccable que Mireille Mathieu ?

1. Miser sur les bons accessoires

Vous maudissez vos épis matinaux et vos cheveux rebelles, mais êtes-vous sûre de les soigner correctement ? Le choix du shampooing que vous utilisez est crucial et permet d'éviter de contrarier vos cheveux et de les faire filer doux !

Lavez vos cheveux avec un soin adapté à leur nature et coiffez-les avec des brosses de qualité. Vous verrez, ils auront déjà beaucoup moins envie de n'en faire qu'à leur tête.

2. Avoir confiance en l'eau et ses bienfaits

Soignez le mal efficacement et mouillez vos cheveux. Vous pouvez vous concentrer sur la zone à épis et l'humidifier pour ensuite la coiffer avec votre peigne. Ou bien vous pouvez être plus radicale et vous mouiller toute la tête. De là, armée de votre sèche-cheveux, vous pourrez redevenir aussi belle qu'une princesse Disney !

Mieux encore, employez une technique qui a fait ses preuves chez les pros : mettez vos cheveux humides sous un turban ou un bonnet, séchez l'ensemble au sèche-cheveux et coiffez vous ensuite comme vous le souhaitez !

3. Lisser, lisser, lisser

Faites chauffer votre fer à lisser et faites de vos épis un lointain souvenir. Rien ne résiste à la chaleur, certainement pas quelques cheveux récalcitrants !

Et après votre prochain shampooing, pensez à appliquer une crème lissante qui aidera à contrôler l'humidité et facilitera le coiffage.

4. Tricher avec un coiffé-décoiffé

Vous n'avez pas toujours le temps de passer par l'étape cheveux mouillés et brushing. Mais vous ne pouvez décemment pas sortir de chez vous avec cette tête… Une seule solution : le bun. Le fameux chignon plus décoiffé que coiffé qui vous donnera une dégaine cool et chic sans prise de tête !

Et pour les cheveux courts (n'est pas Raiponce qui veut), on mise sur les headbands et les barrettes pour se fabriquer une coiffure à croquer !

5. Ne pas se reposer sur ses lauriers

Vos cheveux vous ont déjà prouvé de nombreuses fois que vous ne pouvez pas leur faire confiance. Ils sont un peu fourbes, comme le coup d'un soir qui vous semble aussi beau que Henry Cavill mais ressemble plutôt à votre oncle Georges le matin au réveil.

Alors occupez-vous d'eux le soir avant de vous coucher. Sur les longueurs humides, réalisez des tresses que vous déferez le matin avec les doigts pour éviter de ressembler à une folle furieuse.

 

En revanche, on vous déconseille de tenter la méthode dite du repassage de cheveux à la Bridget Jones ! Et si malgré tous vos efforts, rien ne marche, vous pouvez toujours vous faire porter pâle et pour prouver votre bonne foi, envoyer une photo de votre folle crinière à votre boss...

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest