POURQUOI vous ressemblez PLUS à votre PÈRE ?

Que vous soyez l'aînée, la cadette, ou la dernière d'une fratrie de 12, vous pouvez être sûre que vous serez toujours la fifille à votre Papounet chéri !

Et si vous avez aussi une relation forte avec votre Mamounette d'amour, vous ressemblez quand même plus à votre paternel…

La preuve. 

1. Vous avez la même descente

Ah bah quand il s'agit de sortir l'apéro, vous êtes loin d'être la dernière ! L'heure, c'est l'heure et s'il y a bien un truc que vous appris de votre Papa, c'est la PONC-TU-ALITÉ ! Parce qu'on ne rigole pas avec le verre de pinard…Et il s'avère que vous n'êtes pas non plus la dernière à tenir la barre : même un breton aurait du mal à suivre la cadence !

Il faut croire que les soirées passées avec Papounet et ses copains, à siffler du rouge en regardant les matchs de rugby vont ont forgées ! Et quand vous partez en afterwork avec vos collègues et que vous entamez le quatrième mojito sans même sourciller, votre papa, il vous reconnaîtrait bien là, tiens !

 

2. Vous partagez la même passion viande

Parce que c'est bien beau de faire sa princesse à manger trois feuilles de salade pendant un rencard. Sauf que vous, c'est tartare de bœuf sinon rien ! Et que ce soit le mec canon de la compta, le nouveau prof de sport ou Johnny Depp, vous êtes intransigeante : la viande, c'est non négociable.

On dirait bien que votre Daddy chéri a su vous transmettre son amour de l'assiette : impensable de rater un repas ou de se restreindre à deux cuillères de lentilles au citron. Pour dire, votre ex vous a déjà fait remarquer qu'il valait mieux vous proposer un ciné qu'un restau, niveau finances… Mais comme dit Papounet : « la côte de bœuf, c'est la vie ». N'en déplaise aux rageux du steak.

 

3. Vous avez la même fibre bricoleur

Et c'est peu de le dire. Quand vous avez demandé à votre Papa de réparer le clignotant droit de votre voiture, qui ne marchait plus, il y est allé de bonne foi. Et si, une fois fini, votre clignotant droit fonctionnait à merveille, c'est le gauche qui avait été détraqué dans la bataille. Bref, l'histoire sans fin…

Eh bien vous avez la même fibre « bricolage ». Quand vous voulez reboucher ce trou accidentel dans le mur du salon, vous arrivez à en détruire la moitié… La preuve : la dernière fois que vous avez essayé de monter un tabouret Ikea, et que vous vous êtes enfin assise dessus, vous avez réussi à faire tomber un vis qui n'était même pas dans le sachet de montage…

 

4. Vous avez ce petit détail en commun

Eh oui, il y a quand même des ressemblances physiques qui traînent par-là. Comme ces oreilles décollées qu'il vous a gentiment glissé dans votre patrimoine génétique… Ou ce joli nez qui recouvre 94 % de votre visage et vous fait même de l'ombre aux genoux !

M'enfin, il a quand même pensé à vous faire hériter de ses beaux yeux de biche, de ce trait d'humour que vous adorez chez lui et de cette patience à défier tout moine bouddhiste… En tout cas, c'est sûr que vous êtes bien la fille de votre père !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest