VOYAGE à l'INTÉRIEUR du VAGIN #WouhouYAQuelqu'un ?

Finalement, le vagin, c’est tellement mystérieux que même nous, on ne sait pas trop bien à quoi ça ressemble, là-dedans.

Est-ce que c’est comme un petit tipi douillet, est-ce qu’on peut y perdre son tampon, est-ce qu’un pénis trop gros peut lui faire bobo ?

Petites questions et réponses essentielles sur notre anatomie !

1. Mais en fait, c’est comment, là-dedans ? Ça mesure environ 8 centimètres (ah c’est pas si grand finalement !), et ça devient plus large vers le fond. Euh… mais alors comment un pénis en érection ou un BÉBÉ peuvent passer là-dedans ?

2. AH ! Ça a des parois élastiques. Hihi, on imagine maintenant notre vagin comme un mini-trampoline qui fait boing-boing pendant l’amour (ne pas le dire à Charmant, sous peine de le faire flipper).

3. Bonne nouvelle : en fait, les 2/3 du vagin sont quasi insensibles à la douleur ! Du coup, ça nous laisse un petit espoir, pour l’accouchement…

4. *Instant glamour bonjour* Bim ! On vient de trouver c’est QUOI la fameuse flore vaginale dont on nous parle quand on chope des mycoses : en fait, ce sont des tas de petites bactéries contenues dans un liquide qui recouvre les parois du vagin. Et ce sont elles qui nous protègent des vilaines maladies !

5. Et tiens tiens tiens, il se passe quoi là-dedans, quand on a un orgasme ? Nom de Zeus !! Ça se ratatine et ça perd environ 30 % de volume !

6. Bon, et LA question à 1 million de dollars, quand même : il est OÙ, ce point G dont on nous rebat les oreilles ?! Techniquement, il se situerait vers l’avant, à peu près à 6 cm de la vulve. A faire passer à Charmant…

7. Et Charmant, d’ailleurs, il ressent quoi quand il pénètre là-dedans ? Apparemment, c’est quand notre vulve se contracte que ça lui fait des choses…

8. Mais le vagin, c’est aussi… la possibilité de choper quelques maladies pas marrantes comme des inflammations, des irritations, des mycoses… En cas de petit problème, on file chez le doc !

 

Terminus, tout le monde descend !

Crédit photo / Pinterest