3 TRUCS pour relancer sa LIBIDO #ToutBête

Parce qu’on n’est pas des machines (et heureusement), notre libido s’amuse parfois à nous jouer des petits tours : coucou, je suis là ! Hop, je m’en vais !

Et comme si ça ne suffisait pas, souvent elle nous laisse en berne sans qu’on sache trop comment la faire repartir.

On vous donne nos petits trucs !

1. Repeindre sa chambre à coucher

Ah, vous n’y auriez pas pensé, avouez ! L’idée, ici, ce n’est pas de se jeter l’un sur l’autre en salopette maculée de peinture (mais vous pouvez aussi, hein), mais d’apporter de la nouveauté dans votre vie à deux. On le sait, le quotidien use lentement mais sûrement… Et pour un peu de pep’s dans vos ébats avec Charmant, rien de mieux qu’un peu de changement.

La déco, ça marche bien, mais ça peut aussi être tout bêtement de changer les meubles de place dans votre cocon : comme mettre le lit dans un autre sens, histoire de briser les petites habitudes plan-plan.

Des petits projets, faciles à réaliser rapidement, et qui peuvent changer pas mal de choses et vous donner des envies...

2. Changer d’environnement culinaire

Il faut le reconnaître, ce n’est pas avec vos pâtes-knacki ni avec vos soirées raclette « j’ai-le-bouton-de-ceinture-qui-va-péter » que vous allez donner un bon coup de fouet à votre désir vacillant.

Certains mets sont réputés pour attiser la libido, c’est peut-être le moment de tenter des petites incursions culinaires…

On mise sur les épices, type gingembre ou wasabi, qui ne mettent pas que nos papilles en feu ! On privilégie des petits plats légers faciles à digérer, histoire de se mettre juste en appétit… Petits légumes croquants, et qui sera le dessert ?

3. Parler cul !

Bon, on va avoir du mal à décoincer notre libido si on reste figée sans oser en parler… Le mieux, c’est encore d’y aller franco avec zozo. On aborde le problème, mais on ne s’isole pas et on tente de trouver des solutions à deux.

Et pour réveiller la bête qui ne demande peut-être qu’un petit coup de pouce, on parle sexe, sans tabou. On se rappelle des séances chaud-bouillant qu’on a vécues par le passé, on dit à voix haute ce qu’on aimerait tester, et on voit ce que tout ça peut donner...

Crédit photo / Pinterest