Il faut BROSSER ses FESSES : LA technique SANTÉ !

Le brossage de dents, on maîtrise : pour se débarrasser des saletés, pour préserver ses gencives, pour prévenir des caries…

Mais est-ce que vous saviez qu'il faut AUSSI se brosser les fesses ?

Et non, on ne parle pas de dentifrice dans l'entre-fesses…

Mais bien de brossage lymphatique (aussi appelé « brossage à sec »), pour un corps de déesse !

Explications.

1. La brosse

Pour le brossage à sec, on choisit sa brosse avec attention. Parce qu'évidemment, toutes les brosses n'auront pas les mêmes bienfaits… Alors on s'attarde deux minutes sur la question : on mise sur une brosse en bois, avec des poils naturels. Et si une brosse à cheveux peut faire l'affaire, on privilégie une brosse spéciale pour le corps : un manche long sera quand même plus pratique pour se frotter le dos et le poil sera plus adapté à votre jolie peau.

 

2. Le rituel

Comme son nom l'indique, le brossage à sec se fait AVANT la douche, sur une peau sèche. Pour un rendu ultra bénéfique, on le fait le MATIN. Pourquoi ? Parce qu'il a aussi pour but de stimuler notre énergie et qu'il est préférable de s'activer le matin plutôt que le soir au coucher… Alors on s'applique à se brosser une dizaine de minutes par jour au moins le premier mois, histoire d'habituer sa peau. Puis on garde le cap, en se faisant un brossage deux à trois fois par semaine.

 

3. Les gestes

Et hors de question de se brosser dans tous les sens et n'importe comment ! Le brossage lymphatique, il doit quand même être consciencieusement exécuté pour être le plus bénéfique possible. Alors on s'applique : l'idée, c'est de se brosser « vers le cœur ». Pour les pieds, et les jambes, on part du bas pour remonter vers le corps et pour les mains et les bras on part donc du haut vers le bas. Pour le ventre, on procède de gauche à droite et on n'oublie pas les seins. Et on procède par mouvements circulaires, sans appuyer comme une dératée ! On y va mollo, le but n'étant pas de s'arracher la peau, hein…

 

4. Les bienfaits

Si on brosse « vers le cœur », c'est parce que c'est une pratique qui va stimuler la circulation sanguine. En brossant, l'afflux sanguin va être tout titillé et va permettre l'accélération de l'élimination des toxines. Votre foie et vos reins sont donc AUSSI concernés par cette nouvelle routine santé ! En plus d'éradiquer la cellulite sur vos cuisses et vos fesses, le brossage lymphatique pourra aussi faire office de session de relaxation ! Et c'est aussi une routine qui boostera votre énergie dès le matin. Bref, tout bénéf' pour seulement dix minutes par jour !

 

5. Les contre-indications

Il ne faut pas se jeter sans réfléchir dans le brossage à sec. Il est effectivement déconseillé pour les personnes ayant des problèmes de cœur (car il stimule la circulation lymphatique!) ou celles ayant des varices. Et si vous êtes enceinte, le mieux est d'en parler à votre médecin pour savoir si vous pouvez vous y adonner ou non. Chaque grossesse étant différente, seul le spécialiste qui vous suit pourra décréter si vous êtes une bonne candidate ou non pour le brossage à sec.

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest