Les VRAIES ASTUCES ANTI-DÉPRIME de la RENTRÉE #ComédieRomantique

La rentrée, c'est jamais ultra fun…

C'est même pas fun du tout !

Mais heureusement, on vous a trouvé les VRAIES astuces anti-déprime… 

1. On refait sa déco

Pour contrer la déprime de rentrée, on veut se sentir bien dans nos baskets ! Et ça commence par notre appart' : alors on travaille sa déco, pour se faire une petite tanière bien cosy comme on les aime. Plaids en moumoute sur le canapé, petits lampions aux quatre coins du salon, jolies lumières tamisées pour la chambre, petit vase mignon pour la cuisine… Des petits plus mais qui nous donneront hâte de rentrer chez nous le soir, dans notre jolie bulle !

 

2. On prévoit une étagère magique

Une étagère magique, on en a tous besoin chez soi ! C'est quoi ? Eh bien c'est cette étagère sur laquelle sont rangés tous nos films « good mood », le genre de films anti-cafard et vachement efficaces ! On se fait une virée avec les copines pour être sûre de n'en oublier aucun et on les rassemble sur notre étagère magique. Et en cas de coup de blues, on se rue sur les « Love Actually », « Sex and the City », « Dirty Dancing » et compagnie. Oui c'est cliché, mais on s'en fout, c'est VITAL pour la rentrée !

 

3. On reprend un bon rythme

A la rentrée, comme on est déjà un peu patraque du moral, on a tendance à s'accorder plus de libertés au sujet de son rythme quotidien… Sauf que c'est une mauvaise idée, parce que ça finit en cercle vicieux : vous déprimez alors vous traînez devant les télé et vous vous couchez tard. Mais plus vous vous couchez tard, plus vous êtes fatiguée et plus vous déprimerez. Donc le plan d'action est le suivant : on s'en tient à un bon rythme, on se couche à des heures raisonnables (c'est-à-dire quand on sent le coup de fatigue le soir, inutile de lutter) et on ne traîne pas (trop) au lit le matin ! 

 

4. On se fait un plan de bataille pour un corps de rêve

Et pas pour les autres, mais pour soi. Parce que se sentir bien dans son corps, ça permet quand même d'être vachement mieux dans sa tête, et rien de nouveau là-dedans ! Alors on se fait un programme en béton : fitness pour se raffermir et se sculpter, zumba pour se défouler, spa pour se détendre et esthéticienne pour se remettre d'aplomb ! Et une fois lancé, ce plan de bataille fera partie de votre routine. Vous n'avez plus qu'à savourer votre nouvel état d'esprit, plus léger et plus optimiste !

 

5. On fait des projets

Quels qu'ils soient, on se fait des projets ! Parce que ça nous donne de la visibilité et que c'est ce qui nous fait avancer. Une soirée ciné, un week-end à Dublin, un nouveau canapé ou même des nouvelles lunettes, le but est d'avancer à la carotte ! Faire des projets, petits ou grands, vous motivera à vous lever le matin et vous occupera le soir jusqu'au coucher. Et quand vous regarderez vos projets déjà réalisés, vous serez fière de voir que votre vie est finalement bien remplie et qu'une rentrée en fait, c'est simplement une occasion de plus d'en faire plein de nouveaux !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest