Avoir 30 ANS : ce que ça CHANGE vraiment…

Cet âge fatidique, tremblant, angoissant et intriguant : TRENTE ANS ! Trente ans qu’on est en vie sur terre, trente ans qu’on respire, trente ans que notre cœur bat… HAN ! Trente ans que notre cœur bat… Mais du coup il doit se fatiguer ? Mais il marche surement moins bien qu’à vingt ans ? Oh purée je dois avoir des problèmes de cœur c’est sûr… C’est vrai que je suis essoufflée quand je monte les escaliers… Oh non, Je vais MOURIIIIIR !

Voilà, c’est un peu vous quand vous pensez à la trentaine… Bon allez, bilan des choses : ça fait quoi en vrai ?

1. Bah ça change quasi rien

Non c’est vrai en fait on y est arrivé, on l’a fait et puis finalement la vie n’a pas changé de couleur non plus…

Bon à deux trois choses près d’accord…

2. On nous appelle Madame

Les premiers vertiges surviennent lorsqu’on vous appelle « Madame ». Toujours habituée au bon vieux « mademoiselle » de votre enfance vous voilà lancée subitement (et par une vendeuse de fruits et légumes) dans le monde des grands : « Oh purée ma facture EDF ! », « Non de dieux j’ai pas fait ma déclar’ d’împot… », « Et si je ne retrouvais sans rien après mon CDD ? »…. AAAAaaaaaaargh MAMAAAAN !!!

3. On est fière

Eh oui quand même ! On est vachement fière de les avoir eu aussi ces fameux « trente ans ». Maintenant c’est bon, on n’aura pas besoin de se tordre le bide avec les « bientôt trente ans ! » des copains – et on pourra faire chier les futurs arrivants !

En plus, en se regardant bien, on est plutôt canon pour nos trente ans. A vingt, on pensait qu’on ressemblerait à un dinosaure fossilisé tout plein de rides, finalement on a bien quelques rides par-ci par-là mais c’est aussi elle qui nous ont permis d’être prise au sérieux au boulot !

4. Ca apaise

Bon bah ouais c’est pas si terrible en fait : on se sent jeune, on a encore plein de projets, on stresse moins sur l’avenir, on sait ce que c’est qu’un salaire (et la magnifique paire de boots qu’il a permis de nous acheter pas plus tard qu’hier…)

C’est plus serein en fait.

5. Ca stresse

Bon OK, vient son lot de merdes, forcément. Comme les fameux abrutis qui viennent nous saouler avec notre horloge biologique ! « Tic tac tic tac, ça tourne ! Alors à quand le bébé ? » Purée, je ne veux pas de putain de chiare, je veux bosser, dormir tard, faire la fête et rouler des pelles à tous les mecs de ce bar !

6. Côté sexe c’est la classe

Vous savez faire un cunni ET une fellation (bah ouais vous avez pu tester plein de trucs en trente ans !) Et c’est vachement la classe. C’est vrai quoi, à trente ans on sait déjà un peu plus ce qu’on veut au lit. Finies les angoisses, les malaises, les questionnements : on fait ce qu’on a envie et puis voilà !

7. C’est la fêêêêêteuuuuh

C’est trop bien parce que vous pouvez faire la fête comme une jeunette et en même temps être prise au sérieux au restaurant, vous pouvez devenir maman ou partir faire le tour du monde, vous pouvez vous taper des petits jeunes pour jouer à la cougar mais être quand même jeune et vous pouvez sortir avec des vieux pour enfin voir ce que ça fait de coucher avec George Clooney !

 

C’est le pied don vous dit !

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest