CHEVEUX : voici comment ENFIN venir à bout de vos POINTES SÈCHES !

Ah… Les cheveux fourchus, quelle misère ! On se réveil chaque matin avec une tignasse emmêlée qui nous force à passer par la case shampoing pour ressembler à quelques chose, on se retrouve avec un kilo de cheveux cassés dans son lavabo lorsqu’on les brosse et la vue du soleil nous fait frémir tant on se dit que nos cheveux ne vont pas supporter et vont… tomber !

On arrête ce calvaire et on vient enfin à bout de ses cheveux secs !

 

 

1. De la douceur

Pas la peine de se ruer sur des shampoings hors de prix et bourrés d’ingrédients chimiques. Il faut d’abord adopter un shampoing doux qui fera effet sur la longueur… Évitez les parabènes, sulfates et autres silicones (qui cacheront la misère) et adoptez un shampoing doux, naturel, voire, un shampoing low-poo !

2. De l’huile

On ne vous dit pas de plonger vos cheveux dans de l’huile avant de partir au boulot… Mais d’appliquer de l’huile de coco (la meilleure pour les cheveux) avant de dormir ! Elle régénèrera vos cheveux tout fatigués.

 

 

3. Des soins naturels

On se tourne vers nos grand-mères et on leur pique leurs remèdes ! Attentions, ce n’est pas glamour, mais les cheveux aiment ça : huile d’olive + œuf ! Battez un œuf et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur les longueurs et laissez poser 30 minutes.

4. Nutrition béton

Misez sur les omégas 3 ! Noix de pécan, graines de tournesol, amandes, graines de lin et noisettes ! Côté poissons, on focalise sur le saumon, les sardines, le hareng, la morue et le maquereau. Ils seront parfaits pour booster votre kératine !

 

Et hop là ! Une tignasse de folie, une !

 

Léa Philippe

Crédit Photos : Pinterest