PARFUM et CHALEUR : MODE D’EMPLOI de l'ÉTÉ !

L’été, on ne se parfume pas de la même manière. Risque de taches, parfums qui se modifient, odeur entêtante... On est un peu paumée !

Alors on suit ce petit guide futé pour bien se parfumer l’été !

 

 

 

 

 

1. Point trop n’en faut

Pas la peine de se parfumer comme en hiver ! Ayez la main légère, car, avec la chaleur, l’odeur devient plus présente. Pour ne pas filer un mal de crane à tout le monde, on vaporise devant soit quelques pschitt de parfum et l’on passe dedans !

2. Les parfums futés

Pourquoi ne pas adopter les parfums en crème ou en roll-on ? Pratiques, légers et aux odeurs moins prenantes, ils seront parfaits pour sentir délicieusement bon à tout moment de la journée !

 

 

 

 

 

3. Une peau fraiche

Si vous vous parfumez sur une peau moite ou dans une pièce trop chaude, le parfum peut tourner… On se pschitt après la douche et on évite le parfum en pleine journée de canicule !

4. Fuyez les rayons du soleil

Si vous avez parfumé votre peau en été, soit vous êtes une chauve-souris, soit il fait nuit ! Pas de parfums à même la peau lorsque l’on va au soleil ! Sinon c’est taches pigmentées irréversibles assurées ! Parfumez donc vos vêtements 24h à l’avance, et pour votre peau, c’est de la crème solaire qu'il vous faut !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

5. Eau légère

On se tourne vers les toniques, eaux fraiches et Colognes que l’on trouve souvent comme déclinaison du parfum phare d’une maison. Plus frais, plus doux, il est fait pour les périodes estivales !

6. Protection spéciale parfum

On n’oublie pas que son parfum est une petite chose fragile… On le planque du soleil, de la chaleur et des variations de température ! Sinon, vous vous retrouverez avec un jus qui aura tourné…

7. Odeur de plage

Si vous souhaitez sentir bon de façon naturelle, optez pour les odeurs que l’on assimile à la plage et au soleil ! Noix de coco, vanille, monoï sont tant de senteurs naturelles que l’on peut déposer délicatement dans ses cheveux pour se transformer en vraie Naïade…

 

À vous le sillage de reine !

 

 

 

 

Crédit Photo : Pinterest