Nos 10 REMÈDES anti-GUEULE DE BOIS

Entre Patoche qui vous fait découvrir ses nouveaux cocktails tellement bon et tellement sucré qu'on en boit 10 pour se désaltérer et Caro qui vous traine toujours dans un club parce que c’était Happy Hour toute la nuit, vous finissez toujours la soirée, toute pourrie. 

Pas de panique, on vous livre nos meilleurs remèdes pour se remettre !

 

 

 

1. Le citron

Il active les fonctions digestives et aide le foie à métaboliser plus rapidement l’alcool. Il aide aussi à lutter contre les vomissements, utile. On presse donc deux citrons dans de l’eau chaude et on boit ce grand verre de breuvage salvateur. Plusieurs fois dans la journée si nécessaire.

2. De l’eau

Hier vous avez oublié son existence, mais c’est ELLE qui vous sauvera de la gueule de bois ! La prochaine fois, alternez un verre d’alcool pour un verre d’eau, très efficace. Si le mal est fait, buvez au moins deux litres d’eau dans la journée.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

3. La menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée détoxifie l’organisme, stimule le foie et soulage les maux d’estomac. Posez une goutte d’huile essentielle sous votre langue et une goutte pour vous masser les tempes.

Attention : demandez conseil à votre pharmacien pour l’utilisation des huiles essentielles.

4. Le romarin

Cette plante est d’une grande utilité pour stimuler le foie et favoriser la digestion ! Faites infuser une cuillère à café de romarin dans un bol d’eau chaude et buvez ce doux breuvage...

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

5. La poire coréenne

À croire les conclusions d’une étude menée par les scientifiques du Commonwealth Scientific and Industrial Research, ce fruit possèderait des vertus anti-inflammatoires favorisant la baisse du taux d’alcool dans le sang. Cultivée au Japon et en Corée du Nord, la poire Nashi (ou poire Shingo) serait notre meilleure alliée ! Reste plus qu’à la trouver.

6. La banane

Rien de tel pour se remettre sur pattes que la consommation d’une banane. Elle calmera votre estomac et vous apportera de l’énergie pour lutter contre la sensation d’étourdissements.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

7. Le miel

Prendre deux à six cuillères de miel dès le réveil toutes les demi-heures. Continuez dans la journée à en consommez jusqu’à sentir du mieux ! Le miel lutte contre les effets de l’alcool et aide le corps à métaboliser plus rapidement.

8. La marche

On sent bien que vous n’avez pas l’âme à aller courir. Mais marcher rapidement, une demi-heure, vous aidera à éliminer l’alcool et à vous sentir mieux.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

9. La vitamine C

Consommez de la vitamine C. Cela aidera votre foie à éliminer l’alcool !

10. Les œufs

Les œufs contiennent un acide aminé qui détruit l’acétone, ce vilain qui provoque la gueule de bois. Consommer des œufs vous redonnera de l’énergie et aidera à faire passer la gueule de bois !