5 bonnes ASTUCES BEAUTÉ que l'on devrait TOUTES suivre

Dans un monde idéal, on n’aurait jamais de problèmes de peau et de cheveux gras, et on se lèverait chaque matin avec le teint frais et radieux.

Mais puisqu’on est dans un monde bien réel, voici 5 astuces à suivre dans votre routine beauté pour vous faciliter la vie !

 

 

 

1. Toujours avoir un top coat pailleté sous la main

Quand votre vernis s’écaille au bout de 2 jours, plutôt que de pester en sortant le dissolvant, voici une astuce qui va redonner de l’éclat à votre manucure et planquer les trous ni vu ni connu : il suffit d’appliquer un top coat transparent pailleté par-dessus !

2. Le bon produit de dépannage : le rouge à lèvres

Un bon tube de rouge à lèvres vous permettra, les jours de flemme ou les matins ultra pressés, de vous faire un makeup parfait à la fois sur les yeux, les joues et la bouche. Il suffit de l’appliquer sur les pommettes et l’arcade sourcilière directement au bâton, avant d’estomper le tout au doigt. Ni vu ni connu !

 

 

 

3. Le regard toujours frais

Pour avoir un regard lumineux et ouvert alors que, on le sait, vous n’avez pas fermé l’œil de la nuit, il suffit de passer un crayon nude sur la paupière inférieure : et bim, regard pétillant et œil lustré, vous êtes prête à affronter la (très) longue journée qui s’annonce devant vous.

4. Eye-liner loupé : comment le rattraper en beauté

Votre trait d’eye-liner a légèrement dérapé… plutôt que de tout effacer et perdre du temps à tout recommencer, estompez-le doucement à l’aide d’un coton-tige, pour l’étaler sur la paupière mobile. Et voici un smoky eye léger, facile à adopter en journée.

 

 

 

5. La laque est votre meilleure alliée coiffure

Vos coiffures tiennent au mieux une demi-journée, au pire 1h ? Vaporisez de la laque sur vos épingles à cheveux avant de les fixer sur votre crinière, elles accrocheront bien mieux et vous n’aurez pas à vous soucier de votre chevelure de toute la journée.

Crédit photo / Pinterest