COMMENT gérer ma PEAU PÂLE au SOLEIL ?

Bon, vous clairement, vous n’êtes pas la reine du bronzage. Vous êtes même plus proche de la chauve-souris que la nana qui pointe le bout de son nez en terrasse et gagne un hâle uniforme et lumineux pour tout l’été.

Pour vous, le soleil, c’est la guerre.

Voici comment vous en sortir.

 

 

 

1. L’indice de protection obligé

Vous le savez, vous devez protéger votre peau même pour un café en terrasse de cinq minutes sinon, vous avez un coup de soleil immédiat qui fait bien rire le serveur : « Ah bah elle a pris des couleurs la p’tite dame ! ‘Faut arrêter le rosé ! »

Enfoiré.

Mais bien sûr, se tartiner la figure de crème solaire gluante et luisante n’est pas le top quand on veut se pavaner au café…

Notre astuce ultime : la BB crème à indice 30 qui nous protège ET nous fait un teint uniforme (comme ça on planque les rougeurs dues à la chaleur.)

Le choix de la rédac’ : Lierac Luminescence BB Crème Lumière Sable. Une couleur claire qui ne fera pas de vilaines démarcations au niveau du cou et un SPF 30 qui évitera le nez de poivrote !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

2. La planque

Si vous avez prévu de rester quatre heures dans un parc au soleil, on vous conseille franchement de vous planquer.

Forcément, si vous grimpez dans un arbre pour trouver l’ombre, vous risquez de faire désordre… Ça ne marche que chez les koalas cette technique, chez les humains, c’est encore assez mal vu.

Adoptez donc… la capeline à giga bords ! Votre minois frais restera bien planqué de tous les méchants rayons de soleil et surtout, vous ne passerez pas pour une folle qui se planque sous son étole « Houhouuuu les copains ? Vous êtes où ? Je vois rien moi là-dessous ! » 

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

3. Décalez

Vos rendez-vous bien sûr ! Donnez-vous des airs de starlette overbookée qui n’est pas dispo avant 18h…

Vous arriverez ainsi en terrasse fraîche et pimpante en évitant l’agressif soleil…

Les autres, eux, auront déjà deux heures de soleil dans la face et seront bouffis par la chaleur et les mojitos…

Hinhin, malin…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4. Hydratez

Bon, vous avez épargné votre capitale mélanine (inexistant) mais votre peau à quand même un peu morflée…

On se rue sur un crème hydratante et apaisante qui va régénérer la peau pendant la nuit.

Le choix de la rédac’ : Tolériane Ultra Nuit qui répare et calme tout inconfort. Idéal pour un réveil façon : « Je suis un pétale de rose au teint frais » !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

5. Trichez

Vous avez un peu les boules de garder votre teint fantôme tout l’été ? Pas de panique, plutôt que de faire du mal à votre peau en tentant quand même de bronzer (non laissez tomber à un moment il faut s’avouer vaincu), munissez-vous d’une jolie poudre de soleil et sculptez votre visage !

Un soupçon sur le front, les pommettes et le décolleté et… TADAAA ! Vous voilà avec une mine radieuse et pas une ride dans dix ans.

Le choix de la rédac’ : la poudre Soleil et Blush de Clarins, idéale pour moduler la couleur en fonction des endroits !

 

Léa Philippe