Ces ROUTINES BEAUTÉ qui font TRÈS MAL à notre PEAU

Votre peau, vous l'adorez, vous la bichonnez, vous la chouchoutez… Bref, vous en prenez grand soin !

Ah oui ? Vous êtes sûres ?

Eh bien, nous, on a détecté les routines que nous avons toutes pour notre peau et qui lui font tant de tort, sans même que nous le sachions !  

 

 

 

1. On zappe le démaquillage

Oui, alors celle-là on sait qu'elle ne vous plaît pas, mais on est obligées de la rabâcher. Ne pas se démaquiller, c'est le début de la fin ! On sait toutes que le retour de soirée à 6h du mat' n'est pas propice à la session démaquillage & co (et n'est propice à rien du tout, d'ailleurs !). Mais votre peau a besoin de respirer et c'est pourquoi il est important de se démaquiller. Si vous zappez cette étape, vos petits pores vont rester obstrués et votre teint va ternir ! Alors on prend le temps de prendre soin de sa peau, et ça passe par le démaquillage !

 

 

 

2. On se lave trop le visage

Encore une fois, on veut et on pense bien faire en se nettoyant le visage matin et soir, avant et après le maquillage/démaquillage. Et pourtant, rien de plus agressif pour votre petit minois ! Sachez que votre belle peau est protégée par un film en surface (dit hydrolipidique, pour le nom viking) et que trop de lavages abîment ce film, qui ne peut plus donc faire son job de vigile correctement. On se contente donc d'un lavage le soir, après le démaquillage et le matin on se passe une eau micellaire ou une lotion tonifiante.

 

 

 

3. On s'épile sans préparer sa peau

Malheur ! Si l'épilation est un acte de torture pour vous, imaginez ce qu'en pense votre peau ! Il est donc quand même vachement plus sympa de la préparer à la séance d'hostilités, en faisant un gommage de vos jolies gambettes la veille ! Et en prime, ça viendra à bouts des poils incarnés pas top pour frimer en mini short !

 

 

 

4. On ne s'occupe pas de ses pinceaux

Autant on met un point d'honneur à prendre soin de nos terracotta Guerlain ou nos fond de teint Clarins, autant on fait l'impasse sur les outils qui permettent de les appliquer ! Et pourtant, il est primordial de laver ses pinceaux, car c'est bien là que se cachent les vilaines bactéries qui y prolifèrent tranquillement. Alors plutôt que de s'étaler des micro-microbes sur le nez, on lave ses pinceaux au moins une fois par semaine !

 

 

 

5. On s'arrache la peau

Qui de nous n'a jamais pensé que plus les grains d'un gommage sont gros, plus les peaux mortes s'en iront facilement et plus on aura une belle peau comme dans les pubs pour rasoirs ? Eh bien en fait, c'est tout le contraire. Un gommage à grains sur une peau sensible, c'est un peu comme les One Direction dans une classe de 4è : ça fait des ravages ! Optez donc pour un gommage sans grains, qui laissera à coup sûr votre peau toute douce !

 

 

 

6. On alterne trop de routine

On a tendance à penser que changer de produits de beauté régulièrement, c'est bon pour la peau. Il est bien vrai qu'il est important de changer de routine beauté, pour que notre peau ne sature pas de certains actifs jusqu'à ne plus les assimiler correctement. Mais c'est encore plus mauvais de changer trop souvent ! Prenez le temps de finir votre pot de crème avant d'en changer, votre peau ne sera pas saturée au bout de 10 jours, promis !

Il est encore temps de sauver votre peau !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest