MINCEUR : ces ALIMENTS à BANNIR

Avec l'arrivée des beaux jours, il est temps de venir à bout de certaines habitudes alimentaires, si on veut que la ficelle de notre bikini reste en place cet été !

Mais, si pour la plupart d'entre nous « régime » est un terme barbare qui nous fait peur plus qu'il nous motive, on peut tout de même éradiquer quelques mauvais aliments qui nous veulent du mal. Et puis, au-delà de l'aspect bikini, on pense aussi à notre bien-être !

On vous fait une liste des aliments à proscrire pour une détox-attitude bienvenue…

1. On oublie les canettes de sucre

Ah les sodas ! Si rafraîchissants qu'on pourrait penser qu'ils sont nos alliés canicule… Eh non, ça serait trop beau. Les sodas sont bourrés de sucres, la plupart n'en contenant pas moins de 40g par canette ! Aucun nutriment, donc, et du coup aucun bénéfice pour votre corps. Et on ne vous parle pas de l'alcool que vous mélangez avec dans vos cocktails…

2. On oublie le lait de vache

Les yaourts, même natures, ont tendance à contenir beaucoup de sucres. A éradiquer, donc, pour ne pas stocker de calories disgracieuses… Et pas de panique, contrairement à ce que l'on peut entendre, le calcium n'est pas indispensable pour votre croissance (à moins que vous ayez 9 ans !). Vous avez déjà vu une maman vache boire du lait, vous ? Il est donc préférable de remplacer ces produits laitiers par des fruits, qui vous apporteront plus de bonnes choses ! Inutile de préciser qu'on oublie AUSSI les compotes préparées de supermarché !?

3. On oublie le bain d'huile

Alors là, on sait, ça va faire mal. Mais on devra désormais faire l'impasse sur les frites à la cantine… et sur tout autre aliment frit. La friture n'a rien de bon à vous apporter, car elle ne contient aucun nutriment. Mais on peut se rabattre sur des frites de légumes au four ! Fini les poissons panés, on passe au poisson vapeur. C'est tout aussi bon et votre petit bidon vous dira merci !

4. On oublie le sel en sachet

Bon, là on va encore toucher un point sensible...l'apéro ! On sait que vous le savez, mais on se doit de vous le rappeler : les chips et autres gâteaux apéritifs vous veulent du mal ! Ce sont en fait des sachets entiers de gras et de sel. Préférez des crudités, comme des bâtonnets de concombre ou des radis, ou encore du pop-corn maison. C'est tout aussi fun à grignoter et vos artères vous en seront reconnaissantes à vie !

5. On oublie les produits transformés

Bon. D'accord… on touche quand même à pas mal de points sensibles… Mais les produits transformés tels que le pain blanc, les céréales et les pâtes sont à bannir ! Ces véritables mines de sucres sont les meilleures amies de la cellulite qui souhaite s'installer sur vos cuisses et votre joli fessier… Il vaut donc mieux préférer à ces barbares des céréales complètes, contenant plus de fibres et moins de mauvais sucres.

6. On oublie les produits génétiquement modifiés

Loin de nous l'idée de vous transformer en véritable bobo écolo. Mais quand même, il est vrai que les aliments génétiquement modifiés sont mauvais pour votre corps et votre santé ! Essayez de privilégier les produits bio, ne serait-ce que pour vos fruits et légumes… On parie que vos petits bourrelets en prendront un petit coup de pied au derrière !

 

Et vous vous sentirez tellement mieux après !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest