6 ASTUCES NATURELLES qui RÉVOLUTIONNENT notre ROUTINE BEAUTÉ #plusbelleavecdesglaçons !

Avec toutes nos crèmes, nos soins, nos sérums, nos gommages et compagnie, on ne va pas se mentir : on a un peu du mal à s'en sortir !

Et pourquoi on ne se mettrait pas à quelques réflexes naturels, qui feront du bien à notre peau mais aussi – et surtout – à notre porte-monnaie ?

On vous donne nos meilleures astuces naturelles pour alléger votre routine beauté, sans toucher à votre capital santé !

1. On fait le stock de glaçons

Eh non, les glaçons ne servent pas QUE pour le Martini de l'apéro… Ils sont aussi un allié de poids pour un minois radieux. Exit les soins contours des yeux qui nous coûtent un bras, on se sert dans le congélo : on glisse un glaçon dans un gant de toilette puis on l'applique sous nos yeux. En tapotant légèrement de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil, la circulation va s'activer et nos vilaines poches vont dégonfler : à nous le regard reposé et la peau lissée !

Et si vous n'êtes pas trop du genre « sac à glaçons », déposez une petite cuillère au congélateur avant d'aller vous coucher : le matin, elle est prête pour éradiquer les cernes ! Et hop, un anti-cernes à zéro euro... 

 

2. Le savon d'Alep

Pour se faire une routine naturelle, on court acheter un savon d'Alep, un vrai ! Il en existe de nombreuses contrefaçons, qui ne sont pas compatibles avec votre peau. Mais le vrai, l'unique est une mine d'or pour votre routine beauté. Il est un savon inégalable, car ultra naturel : fait à base d'huile d'olive et de laurier, il convient à tous les types de peau.

Exit les gels douches bourrés de sulfates et autres parabens, le savon d'Alep prendra soin de votre peau. Et le bonus ? Il s'utilise aussi en shampoing ! Deux-en-un, on vous dit !

 

3. On prend le réflexe « eau »

Dans votre routine beauté, il y a un geste auquel vous ne pouvez pas échapper : votre VERRE d'EAU ! Quoi de plus simple et pourtant quoi de plus efficace pour une peau de rêve ! Chaque matin, avant même d'avaler son café, on se sert un grand verre d'eau, qui va non seulement hydrater votre corps mais aussi préparer votre estomac aux hostilités de la journée.

On n'oublie évidemment pas de boire régulièrement au cours de la journée (tisane ou thé vert sont aussi de bonnes alternatives) et on dit bonjour à une peau éclatante et repulpée, sans effort et sans dépense !

 

4. On range l'huile d'olive dans la salle de bain

Et on ne vous dit pas de transférer aussi la table à manger dans votre baignoire. Mais l'huile d'olive est le produit qu'il vous faut AUSSI dans vos placards beauté. Vous pouvez donc troquer votre démaquillant contre un peu d'huile d'olive : le maquillage étant un corps gras, il faut un actif tout aussi gras pour en venir à bout correctement. Et en plus l'huile d'olive prendra soin de votre peau autour des yeux, qui est une peau ultra fragile.

Et profitez-en aussi pour vous occuper de votre jolie bouche. Parce qu'un beau rouge sur des lèvres toutes abîmées, ça le fait moyen. Appliquez un peu d'huile d'olive sur votre bouche et frottez délicatement avec une vieille brosse à dents : gommage et nutrition intense, quoi de mieux pour un sourire ultra glamour au naturel ?!

 

5. On se casse des œufs sur la tête

A l'ère des sulfates, silicones et compagnie, c'est quand même pas mal de se faire sa propre routine beauté ! Et ça marche aussi pour notre crinière chérie. Alors on laisse nos cheveux respirer et on met de côté les shampoings et autres soins industriels. On mise sur des recettes maison, simples et efficaces, pour une chevelure de star. Pour l'aspect lavant, on utilise un savon d'Alep ou un savon de Marseille. Ultra naturels, ils se contenteront de laver et non d'étouffer vos cheveux.

Pour l'aspect hydratation et nutrition, on se fait un masque à l’œuf ! Alors, oui, ça peut surprendre, mais l’œuf est un allié de taille pour une crinière de déesse. On mélange donc un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (encore elle). Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, pour purifier votre cuir chevelu. Laissez poser une vingtaine de minutes et rincez à l'eau claire. Et voilà, un soin pour cheveux rien qu'en ouvrant votre frigo !

 

6. On se tartine le corps au miel

Et il n'y a rien d'érotique dans ce que l'on vous dit là (quelle imagination) ! Vous pouvez aussi faire le tri dans votre armoire de crèmes hydratantes. Oui, parce qu'on est au courant que vous en avez au moins six d'entamées… Vous pouvez passer au naturel en misant sur un soin fait maison à base de miel liquide et d'huile d'amande, que vous appliquez sur votre corps et laissez sécher une dizaine de minutes avant de rincer. Cette mixture va hydrater votre peau en profondeur, et le plus, c'est que vous pouvez aussi utiliser l'huile d'amande pour votre démaquillage et vos cheveux (rien ne se perd) !

Vous pouvez aussi miser sur le gel d'aloès : mélangez-en une noisette avec quelques gouttes d'huile végétale (type jojoba ou amande) avant de l'appliquer comme une crème pour le corps. Et hop, une peau de bébé en moins de deux !

 

On fait le plein de frigo et on se crée sa routine beauté maison !

AP

 

 

Crédit Photo / Pinterest