C'est QUOI le concept "LESBIENNES JUSQU'AU DIPLÔME" ?

Un concept d’un tout nouveau genre a vu le jour aux Etats-Unis : le « LUG », ou « lesbian until graduation », qui se traduit en gros par la décision de jeunes étudiantes d’être gay jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Petite enquête…

 

 

 

 

1. D’où ça vient ?

A ce jour, on ne connaît pas vraiment la source de ce phénomène, mais le fait est qu’il est bel et bien présent sur nombre de campus américains : des jeunes étudiantes se déclarant « lesbiennes » jusqu’au jour de leur diplôme, choisissant ainsi d’exclure toute relation hétérosexuelle tant qu’elles ne sont pas parvenues au bout de leurs études. Certaines sources parlent également de lycéennes qui feraient cette promesse en visant le bac.

 

 

 

 

2. Vraies lesbiennes ou hétérosexuelles ?

Les jeunes femmes qui font ce « pacte » sont-elles des lesbiennes assumées, des lesbiennes qui cherchent à profiter de quelques années avant de « se ranger », ou bien des hétérosexuelles qui cherchent à pimenter leur vie sexuelle ? A ce jour, aucune source n’a réellement analysé ce phénomène, mais plusieurs hypothèses sont avancées pour l’expliquer…

 

 

 

 

3. Des lesbiennes « non assumées » ?

Elles sont gay, mais ne l’assument pas vraiment, et se disent peut-être qu’à travers cette « tendance » elles pourront profiter de relations avec d’autres femmes sans être pointées du doigt (l’homophobie étant bien ancrée dans certains états américains), et ensuite se conformer à ce que leur entourage attend probablement d’elles, à savoir se marier avec un homme et fonder une famille… Mais elles ne sont pas une majorité chez les « LUG ».

 

 

 

 

4. Des hétérosexuelles qui s’amusent ?

Là encore, on ne sait pas très bien ce qui motive ces jeunes filles : l’idée de préserver leur virginité jusqu’au mariage (idée encore très répandue aux Etats-Unis) tout en « s’amusant » sans crainte ? La simple envie de suivre une tendance (leur modèle : Katy Perry et son tube « I kissed a girl ») ? Ou bien encore un manque d’intérêt pour des garçons de leur âge, qu’elles jugent trop immatures et inintéressants ? Sans doute un peu de tout ça...

Crédit photo / Pinterest