Les PHRASES à SORTIR quand on va vous PROPOSER de REGARDER LE FOOT

Ah l’Euro… Le métro en est peuplé, les pubs en sont peuplées, nos céréales ont l’ait de jouer au ballon rond au petit déjeuner, bref, le pays s’est mis en mode foot et on est déjà gavées comme après un repas chez mémé.

Alors pour survivre à cette vague de coupes de cheveux immondes et de phrases sans verbe : apprenons à dégainer notre bouclier anti-foot !

A la phrase : « Tu viens regarder le match ? » Répondons…

 

1. Oh mince ! Je peux pas j’ai tour de France !

Eh oui, le tour de France chevauche l’Euro. Allez, c’est toujours moins pire de se taper des cyclistes non ? Et puis c’est mignon, ils font la présentation des villes et des villages, on voyage un peu quoi !

2. Mon coiffeur me l’a interdit

Désolée, j’ai eu une longue discussion avec mon coiffeur en tentant de comprendre quelles étaient leurs tentatives capillaires.

Il a failli tourner de l’œil en voyant la photo de Pogba.

 

3. J’ai fait des entorses à répétition, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs

Non franchement petite je n’ai pas arrêté de me tordre la cheville quand je voulais jouer au foot avec mes amis… Du coup, ils ne voulaient jamais me prendre dans leur équipe et je l’ai mal vécu toute mon enfance. Depuis je pleure si je regarde un match.

4. Je suis allergique à la pelouse

Quand je m’allonge dans la pelouse j’ai des plaques rouges qui apparaissent partout. Du coup, en voir pendant 90 minutes me fait le même effet et je me gratte partout.

 

5. Je vais te demander la règle du hors-jeu toutes les 5 minutes

J’aime bien tout comprendre quand je regarde un film ou lis un livre. Pour le sport c’est pareil. Si je ne comprends pas tout exactement, ça m’agace. Du coup je vais te demandais de TOUT m’expliquer, et plusieurs fois. Et je vais contredire les décisions de l’arbitre aussi.

6. J’aime pas l’injustice

Non je ne peux pas désolée. Je vais sans cesse hurler « Fauuuuuuuuute mais y’a FAUUUUTE LAAA ! » dès qu’il va y avoir un tacle.

Je n’aime pas l’injustice et dans la cour de récré je me suis toujours battue pour que les plus petits ne se fassent pas taper dessus.

 

Vous voyez, impossible de regarder le foot !

 

Léa Philippe

Crédit Photo / Pinterest