Protéger sa peau au soleil avec CORINE DE FARME

On y est : les VACANCES sont là !

Sable chaud, grasse mat, soleil, farniente, barbecue… Bref, tout est là pour nous faire décompresser et recharger les batteries.

Oui, mais hors de question de s'exposer sans protéger sa peau !

Petit rappel des bons réflexes à avoir.  

 

 

1. Pourquoi protéger sa peau ?

On ne le répète jamais assez, protéger sa peau des rayons du soleil est plus que primordial. Pourquoi ? Parce que le soleil est votre ami, mais pas que. Les UV qui constituent les rayons de notre soleil chéri, ils sont à affronter avec précaution : mauvaise exposition au soleil, peau ruinée assurée !

Non seulement, les coups de soleil sont mauvais pour la santé et dangereux pour votre peau, mais en plus, ils accélèrent son vieillissement. Rien de tel, donc, pour avoir un capital solaire plus bas que terre et une peau encore plus fripée que votre Mamie, qui a pourtant 82 ans !

 

2. On pense intelligemment son exposition

Ce n'est pas en vous exposant de 9h à 21h en plein soleil que vous obtiendrez une jolie peau dorée. Et bien au contraire : on ne répétera jamais assez que l'exposition est à éviter entre 12h et 16h, car c'est aussi la plage horaire où le soleil est le plus chaud – et donc le plus dangereux pour notre peau chérie. On n'oublie pas son parasol ou son chapeau, pour préserver sa jolie caboche des rayons qui nous veulent du mal.

Et on n'échappe pas au rituel de la protection solaire, à se re-tartiner toutes les 2h. Et, même si les produits sont résistants à l'eau, on n'hésite pas à en remettre une couche après chaque baignade. N'oubliez pas : une exposition progressive est la clé d'une peau hâlée.

 

3. On mise sur les produis adaptés

Il est donc ultra important d'opter pour les produits adaptés à votre type de peau, pour une exposition optimale. Si vous êtes plutôt une descendante de la famille de Casper, on ne se rue PAS sur une huile bronzante, qui va être trop violente pour votre peau ! 

On fait donc bien attention à la nature de sa peau et on s'expose petit à petit : dites-vous bien qu'une exposition soudaine et brutale ne vous apportera jamais le voile hâlé que vous rêvez d'avoir. Le secret pour une jolie peau dorée ? L'exposition petit à petit, et la PROTECTION ! Une peau brûlée n'est pas une peau bronzée ! Sans parler de l'étape grattage et pelage qui suit… On vous le dit, mieux vaut se protéger en amont.

 

Le choix de la rédac :

La Gamme Protège et Bronze Corine de Farme est idéale pour vos vacances pour obtenir une peau bronzée, protégée et parfumée. Composée de laits et huiles aux différentes indices et enrichie en monoï de Tahiti, la gamme procure rapidement un hâle doré et lumineux tout en assurant une protection efficace contre les UVA et UVB. Son + : un dérivé de tyrosine qui stimule naturellement le processus de bronzage, on est donc bronzées + vite en toute sécurité !

4. On n'y va pas de main morte sur l'hydratation

Qu'on passe son temps à lézarder au soleil ou à crapahuter dans les sentiers côtiers, l'hydratation est LE réflexe qui doit être systématique, en plus du réflexe-protection-solaire. Elle est primordiale pour garder notre peau hydratée et souple. Si la chaleur a tendance à déshydrater notre peau et à l'assécher plus vite, le seul secret est de la réparer aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur !

Boire beaucoup d'eau est évidemment essentiel pour être au top et rester fraîche. Mais un spray d'eau minérale sera aussi votre meilleur allié, que ce soit dans votre sac de plage ou votre sac à dos de randonneuse chevronnée ! Un indispensable pour hydrater votre jolie bouille et vous préserver des fortes chaleurs.

 

Le choix de la rédac :

Le brumisateur Evian est une brume apaisante et rafraîchissante qui maintiendra votre peau parfaitement hydratée. Eau minérale au pH neutre, l'eau d'Evian convient à tous les types de peau. Ce brumisateur, que vous pourrez emmener partout avec vous, apaisera votre peau tiraillée par le sel marin, le chlore ou encore le soleil.

5. L'astuce beauté de Miss France 2015, Camille Cerf

 

AP

Crédit Photo / Pinterest