Mon COUPLE se BARRE EN CACAHUÈTE : FIN ou COUP de MOU ?

Avec Charmant, vous avez remarqué quelques petits accrochages qu'il n'y aurait jamais eu avant…

Vous avez l'impression que tout ne roule plus aussi bien, mais difficile de savoir si ce n'est qu'une passade ou si c'est, au fond, déjà fini.

Bon, en gros : on le lourde ou on répare les pots cassés ?

On vous aide à y voir un peu plus clair !

 

 

1. La jalousie est de plus en plus récurrente

Depuis peu, vos engueulades tournent souvent autour de la jalousie… Dès que vous sortez avec vos amis ou même à deux, Zozo trouve de plus en plus le moyen de vous trouver des prétendants plus improbables les uns que les autres, qu'il est d'ailleurs bien le seul à voir.

Alors forcément, ce sont des reproches, des inquiétudes, des sessions de boude. Pas de panique, dites-vous que la jalousie reste de l'amour et qu'il a juste peur de vous perdre. Et s'il manifeste cette jalousie aussi tardivement, peut-être est-ce parce qu'il traverse une mauvaise passe avec une petite baisse de confiance en lui.

Il est juste temps d'en parler à deux et le rassurer sur vos sentiments et sa place dans votre vie. Et pffiout ! la crise passera aussi vite qu'elle est venue !

 

 

 

2. Les assiettes volent dans tous les sens

Vos engueulades sont devenues de vrais déferlements de violences envers la vaisselle. Les assiettes volent, les verres sont cassés, les portes sont claquées, les murs sont repeints de Danette ou de risotto aux brocolis… Et les raisons de ces crises sont rarement valables, en tout cas ne le sont pas assez pour casser votre nouveau service Ikea ! Zozo n'a pas rangé sa serviette de bain au bon endroit ? Vous ne lui avez pas dit « bonne nuit » quand vous êtes allée vous coucher la veille ? Et c'est reparti, les assiettes à soupe vont y passer…

Inutile de vous dire que la théâtralité de la situation est plutôt mauvais signe : c'est déjà un peu fini et vous essayez, mutuellement, de rendre la chose dramatique pour que l'un de vous prenne la décision de mettre un terme à votre relation.

C'est peut-être le moment de mettre les choses à plat et de discuter comme des grands, non ? Et LÂCHEZ CE BOL !

 

 

 

3. La baisse de libido

Cela fait déjà plusieurs semaines que Zozo et vous n'avez pas fait de câlin coquin et vous commencez à trouver le temps particulièrement long (et louche) ! Vous vous demandez si cette absence de sexualité et de tendresse entre vous traduit un manque d'amour et vous remettez votre couple en question, sans oser en parler.

Si cela vient de lui : dites-vous qu'un arrêt soudain de libido peut être dû à bon nombre de facteurs. Stress, fatigue, préoccupations ou simplement remise en question (bah oui, Zozo aussi il passera par la crise de la trentaine, quarantaine, cinquantaine et tout ça) ! Et si cela vient de vous, vous devez savoir mieux que personne ce qui vous trotte en tête, alors parlez-en à Zozo avant que cela ne vire en affaire d'état ! Et n'oubliez pas qu'une pilule contraceptive peut couper toute envie de partie de jambes en l'air sans même prévenir !

Pas de panique, l'absence de sexe ne rime pas (forcément) avec manque d'amour. Il s'agit simplement d'un coup de mou (sans jeu de mot), le tout est de déterminer d'où vient le blocage.

 

 

 

4. Le travail prime sur la vie à deux

Vous faisiez tout à deux et depuis des semaines, c'est tout l'inverse. Vous ne vous voyez presque plus, chacun sort de son côté, avec ses potes, ses soirées et ses nuits blanches. Vous vous croisez à peine le week-end, et la semaine, c'est le travail qui prime : vous faites passer votre carrière avant l'autre, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'ici !

Sans vouloir vous affoler, on pointera simplement du doigt le fait que, vous éviter soudainement, et faire en sorte de ne plus vous retrouver tous les deux, semble quand même traduire d'un malaise entre vous. En gros, vous ne pouvez plus vous voir ni même vous sentir, et vous faites tout pour vous éviter la corvée de passer du temps ensemble.

Bon, il semblerait quand même que c'est assez mal barré si aucun de vous ne supporte la présence de l'autre… Et à moins d'avoir une révélation soudaine, chacun de votre côté, on dirait bien qu'il vaudrait mieux (re)faire votre vie de votre côté !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest