Le DÉMAQUILLAGE à l'HUILE : POURQUOI c'est LA VIE !

Plantée devant les démaquillants du rayon beauté, on ne sait plus trop à quel saint se vouer : est-ce qu'il nous faut plutôt une eau micellaire, un lait hydratant, une lotion tonique, des lingettes rafraîchissantes ?

Et si, en fait, on pouvait laisser tout ça en plan et se tourner vers une solution toute naturelle et économique : l'huile ?

On vous explique comment et pourquoi c'est tout bon pour votre peau !

 

1. Les avantages d'un démaquillage à l'huile

Pourquoi troquer son lait nettoyant contre un flacon d'huile ? La première (et bonne) raison, c'est qu'on peut ainsi contrôler ce qu'on met sur sa peau chaque soir… ici, pas de listes d'ingrédients compliquée, il n'y en a qu'un seul ! Plus douce pour la peau, l'huile a aussi la capacité merveilleuse de pouvoir retirer toutes les impuretés, et les maquillages les plus tenaces (oui, même le waterproof !). Sans oublier l'argument économique : au prix du litre d'huile, on jette avec joie tous nos démaquillants ultra chers !

2. Pour les peaux mixtes à grasses : l'huile de jojoba

Cette huile non comédogène peut aussi bien s'appliquer sur la peau que sur les cheveux, pour rééquilibrer un excès de sébum par exemple. Autant dire qu'elle est tout particulièrement adaptée au démaquillage des peaux qui ont tendance à luire… Elle apporte un vrai soin en permettant la régulation de sébum, et elle ne laisse pas de sensation de film gras sur la peau.

 

3. Pour les peaux normales  à sèches : l'huile de noyaux d'abricot

Cette huile tout-terrain est un vrai classique du démaquillage. Elle convient à toutes, et permet en plus d'illuminer et adoucir le teint, pour révéler un minois éclatant !

4. Pour les peaux sensibles à sèches : l'huile d'amande douce

On la trouve souvent au rayon bébé, car c'est l'huile de massage neutre par excellence, mais elle fait aussi des merveilles sur le visage ! Elle est idéale pour les peaux sèches, car elle apaise aisément les petits tiraillements et les rougeurs.

 

5. La bonne technique pour se démaquiller à l'huile

Le démaquillage à l'huile, c'est tout simple, et voici comment on s'y prend pour un résultat impec' : on commence par humidifier une éponge démaquillante, sur laquelle on met ensuite un peu d'huile de son choix. On passe sur l'ensemble du visage pour nettoyer à fond, jusqu'à ce que le visage soit bien net. Ensuite, il n'y a plus qu'à appliquer une eau florale, pour un teint purifié et éclatant !

6. Pour bien choisir son huile

On évite les huiles démaquillantes toutes prêtes du commerce, pour se concentrer sur des huiles pures, de préférence bio et issues de première pression à froid.

Crédit photo / Pinterest