BONNES RÉSOLUTIONS : la CLEF, c'est de les commencer MAINTENANT

Les bonnes résolutions, c'est bien connu, c'est en fin d'année pour la nouvelle année suivante…

Et si en fait la solution c'était de les prendre dès MAINTENANT, pour être d'attaque en avant-première ?

On fait le tour.

 

 

 

1. On mange mieux

Ça serait quand même dommage, qu'une fois lancée dans la healthy food pour nos vacances à Punta Cana, on coupe court à toutes nos bonnes habitudes sous prétexte qu'on est rentrée ! On tient le bon bout, alors pourquoi ne pas le garder ?

On continue de manger mieux, on pense à sa santé, et inutile de se mettre aux raclettes et aux fondues savoyardes en se disant que « promis, en janvier je m'y remets ». Pourquoi ne pas s'y mettre tout de suite ? Et en plus, continuer sur notre lancée healthy, c'est aussi aborder l'automne et l'hiver avec un bon mood d'avance ! Parce que oui, on va se sentir canon.

 

 

 

 

2. On arrête de fumer

A quoi bon repousser l'échéance que vous savez inévitable ? Arrêter de fumer, vous allez finir par y passer, alors autant commencer dès maintenant. Parce qu'on ne voit pas pourquoi cela serait plus facile d'arrêter en début d'année prochaine ?

On en profite donc pour diminuer doucement mais sûrement. La clope de la pause café ? On essaye de la supprimer un jour par semaine… Puis deux. Puis un jour sur deux. Et on finira par l'oublier. Idem avec toutes les cigarettes de la journée et, petit à petit, vos habitudes en seront naturellement changées. Et puis, prenez-le comme des petits challenges quotidiens… et vous serez tellement fière quand vous les surmonterez, que votre self-estime sera à BLOC !

 

 

 

 

3. On positive

Vous qui avez tendance à vous faire du mouron pour tout et pour rien, qui avez la fâcheuse manie de voir le verre à moitié vide et qui avez la critique plutôt facile, on se RESSAISIT ! Si vous ne l'avez jamais fait jusqu'ici, il est peu probable que vous ayez un super-déclic dans plusieurs mois, soyons honnêtes. Alors on se sort les doigts du nez (eh, on vous a entendue!) et on RE-LA-TI-VISE !

On se rend compte de ce que l'on a, de qui nous entoure et on profite ! On a des supers amis ? Une famille soudée ? Un chat hyper affectueux ? AHHH mais on en a de la CHANCE ! Souriez et baissez les armes, un peu !

 

 

 

 

4. On se met aux abdos

Ce n'est (malheureusement) pas tout de faire le tri dans son assiette… Ce qui est bien aussi, c'est de se mettre au sport. Parce que c'est bien beau d'en parler depuis un an et demi, mais ce qui serait MIEUX, ça serait de faire la démarche d'aller à la salle de sport. Ça se saurait si les bienfaits du sport ne se faisaient ressentir rien qu'en en parlant !

Mais non. Alors on oublie les ascenseurs et on mise sur les escaliers, on fait des abdos, du running, du cardio… Bref, pas besoin de forcer, simplement de s'adonner à une activité physique régulière et de S'Y TENIR ! Et on parie que vous n'aurez même pas peur des fêtes de fin d'année et l'objectif bikini de l'été prochain sera un jeu d'enfant ! Alors rien que pour être fière et bien dans sa peau, on commence MAINTENANT !

 

 

 

 

5. On s'écoute

Au boulot, vous sentez que vous avez fait le tour et vous souhaiteriez changer d'horizon, pour évoluer ou ne serait-ce que pour vous lever le matin pour quelque chose qui vous anime réellement. Mais cela fait en fait déjà des mois que vous vous faites cette réflexion et rien ne semble vous déterminer à sauter le pas. Eh bien figurez-vous que c'est MAINTENANT le bon moment ! Inutile d'attendre six mois en plus, on se prend en main.

Il est temps d'apprendre à s'écouter, à écouter ses besoins et ses envies. Et vous verrez que, en commençant par-là, vos rapports à votre entourage sera dix fois plus facilité. Avec un peu de chance, on ne vous verra plus comme la rabat-joie aigrie de service… Ah, parce que oui, c'est un peu ce que les gens pensent de vous… 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest