INSTAGRAM : quels sont les BONS HASHTAGS à SUIVRE ?

Avouons-le, on aime bien être les reines d'Instagram.

On poste des photos à gogo et rien ne nous échappe : entre notre petite nièce, notre gros matou domestique, la part de carrot cake de chez Starbucks ou encore le dernier jus détox à la mode, tout y passe !

Mais quels sont les hashtags à suivre ABSOLUMENT pour être au top des comptes Instagram ?

C'est par-ici !

 

1. #OOTD

Eh oui, parce que « ootd » pour « Outfit of the day » (comprenez « tenue du jour »). Parce qu'il serait dommage de ne pas faire profiter votre réseau de votre nouvelle paire de Jimmy Choo ou de votre nouveau bomber Zadig&Voltaire ! Par contre, c'est marrant que les dimanches, quand vous êtes en jogging en pilou-pilou dans votre canap', vous ne postiez pas de photo…

 

2. #AboutLastNight

Quitte à se la jouer « j'ai-une-vie-de-jet-setteuse-qui-part-flamber-tous-les-weekends », autant le jeter à la face de chacun de vos followers. Alors pour faire rêver votre réseau, le hashtag « about last night » est indispensable ! Que ce soit votre soirée sushis avec vos amies ou l'inauguration du nouveau Quick du quartier, on ne lésine pas sur ce hashtag, histoire de prouver aux gens que vous, vous avez un agenda de ministre !

 

 

3. #NoMakeup

Parce que depuis que les stars s'y sont mises, c'est LE hashtag à avoir sur son profil Instagram ! Gwyneth Paltrow, Alicia Keys ou encore Kim Kardashian (oui, oui !), si elles y sont toutes passé, c'est que c'est le must du must des hashtags. Alors on s'y met nous aussi, pour prouver que la beauté ce n'est pas QUE le contouring. Bon, et si vraiment ça craint, on peut quand même se passer un peu de blush et un coup de mascara vite fait…

 

4. #Foodporn

Bah oui, déjà que vous ne cuisinez pas souvent, alors quand vous vous mettez aux fourneaux il faut bien l'annoncer à la terre entière ! Et autant vous êtes contentes d'afficher vos salades de quinoa à la face du monde entier, mais LE hashtag qu'il vous faut, n'est autre que le « foodporn » ! Alors on ne lésine pas sur les burgers, les bagels, les pizzas arcs-en-ciel, les milk-shakes-de-la-mort, les gaufres atomiques et autres donuts-double-nappage-fourrés. Et on insiste bien sur les filtres qui feront le mieux ressortir le cholestérol !

 

 

5. #MOTD

Déclinaison de « ootd », le hashtag « Makeup of the Day » est là pour vanter vos prouesses avec votre eyeliner ou encore votre nouveau kit contouring. Alors on sort les pinceaux, on entasse les couches, on fait briller, on colorie… Bref, on fait de notre mieux pour être à la hauteur de ce hashtag qu'il vous faut absolument maîtriser si vous voulez être comptée parmi les plus grandes fashionistas d'Instagram ! Et on peut rajouter un petit filtre flouté histoire d'entretenir le mystère d'un si joli minois (et cacher les traces oranges de votre fond de teint qui n'est pas adapté à votre carnation)…

 

6. #selfie

Parce qu'un compte Instagram sans hashtag « selfie », c'est un peu comme un iPhone sans abonnement 4G ! C'est d'ailleurs l'un des premiers hashtags qui aurait dû apparaître sur votre profil ! Une bouche en cul-de-poule par-ci, un regard dans le vague par-là… Ce ne sont pas les poses « selfie » qui manquent ! On fait marcher sa jolie caboche et on inonde son réseau de selfie type Martine à la plage, Martine à la montagne, Martine à Franprix, Martine au ciné…

 

 

7. #instagood

Bon, alors on ne va pas vous mentir, ce hashtag n'est pas le plus pertinent du monde (si tant est que les hashtags puissent l'être)… En gros, c'est un peu le hashtag fourre-tout où l'on peut mettre absolument toutes les publications ! En fait, c'est LE bon plan pour se faire voir par la communauté entière d'Instagram, sans même avoir de trucs à montrer en particulier…

 

8. #hashtag

Celui-là, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Hashtagger un hashtag, c'est comme si on demandait à Beyoncé de passer une audition pour une comédie musicale. Mais il ne sert peut-être à rien, n'empêche qu'il vous fait toujours un hashtag en plus pour se faire voir du plus grand nombre sur le réseau social. Donc, pour être au top du top, on le cale sur chacun de ses posts : on n'est jamais trop sûre !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest