Ce qu'il FAUT MANGER pour un BRONZAGE PARFAIT

On rentre de vacances et c'est déjà assez déprimant de renoncer au sable blanc, aux Cosmos sur la plage et au bikini au petit déj' sur la terrasse de l'hôtel, aux Maldives…

Alors si en plus on perd le beau bronzage que l'on a mis tant de temps à se dessiner, bonjour l'angoisse !

C'est pour cela qu'on vous donne les aliments qu'il vous faut ABSOLUMENT dans l'assiette pour prolonger ce beau teint hâlé que vous avez ramené de Saint Barth' !  

 

1. Les laitages

Les laitages vous permettront de prolonger votre bronzage, du fait des anti-oxydants qu'ils contiennent : riches en vitamine A, les laitages type beurre et fromage, participeront au ralentissement du vieillissement de la peau et donc fonctionneront comme une protection. Le tout est évidemment de ne pas en abuser ! Il suffit d'en consommer régulièrement, combinés à d'autres aliments ciblés : ce n'est pas en mangeant une tomme entière que vous serez plus bronzée plus longtemps !

 

 

2. Les bonnes huiles végétales

La vitamine E sera aussi un super alliée pour vous faire revenir au bureau avec un bronzage à tomber ! Ses vertus étant de lutter contre le dessèchement de la peau, elle va aussi permettre de favoriser la cicatrisation et donc la souplesse ! Le bronzage va mieux s'accrocher sur une peau en bonne santé. On mise donc sur les huiles végétales, mais pas n'importe lesquelles : huile d'olive et huile de maïs sont les plus riches en vitamine E, alors on s'y met pour un bronzage prolongé, même après l'été.

 

 

3. Le bêta-carotène

C'est sûrement le plus connu quand il s'agit de bronzage : le bêta-carotène. Et on pense bien sûr aux carottes, qui vont stimuler la mélanine, hormone responsable de la coloration de la peau. Mais saviez-vous que d'autres aliments en contiennent et ont donc les mêmes bénéfices sur votre bronzage ? On peut donc aussi alterner avec de la mangue, du melon, des épinards tout comme de la pastèque ! Eh oui, eux aussi nous aideront à garder nos cuisses roses ! Et en bonus ? Le bêta-carotène a une action protectrice sur l'épiderme !

 

 

4. Les graines

Pour rester bronzée, mangez des graines ! Elles sont pour la plupart ultra riches en anti-oxydants, et plus précisément en vitamine E, qui sera parfaite pour entretenir votre joli teint hâlé. On mise donc sur les graines de sésame ou de lin, à saupoudrer dans vos salades ou vos plats. Et on n'hésite évidemment pas à se servir une poignée d'amandes ou de noisettes dans la journée : non seulement votre jolie peau dorée vous dira merci mais EN PLUS, elles seront un coupe-faim hyper sain. Deux-en-un !

 

 

5. L'eau

Parce que ça ne coûte rien de le rappeler, l'eau reste l'allié numéro 1 pour votre jolie peau ! Il faut donc penser à boire suffisamment dans la journée : verre d'eau ou thé et tisane n'a pas d'importance ! L'important c'est de s'hydrater régulièrement. Cela permettra à votre peau de rester hydratée après les bains de soleil des vacances. Et en plus de prolonger votre joli bronzage !

 

 

De quoi faire pâlir vos collègues de bureau !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest