Dis-moi ce que tu as dans ta SALLE de BAIN je te dirai QUI TU ES

On a toutes notre petite routine secrète dans la salle de bain.

Mais saviez-vous que ce rituel beauté en dit plus sur vous que vous ne le pensiez ?

Eh bien nous, on vous dit tout !

 

 

 

1. Une routine simple mais efficace

Vous avez une petite routine toute bête, mais vous savez cibler l'essentiel. Vous n'êtes pas vraiment du genre extravagant mais pas non plus au point de ne pas prendre soin de vous ! Vous savez qu'une bonne routine beauté est essentielle pour un joli minois, alors vous misez sur le nécessaire.

Votre eau micellaire au saut du lit, votre anti cerne et votre crème hydratante sont vos meilleurs alliés beauté ! Et côté maquillage, on ne s'éloigne pas trop de votre caractère plutôt discret : poudre sur le nez, mascara pour des yeux de biche et rouge sur les lèvres. Voilà qui colle parfaitement à votre nonchalance et à votre spontanéité si glamour !

 

 

 

 

2. Une routine foutraque

Le mot « routine » ne fait clairement pas partie de votre vocabulaire et en ce qui concerne votre joli minois, vous ne vous y prenez jamais de la même manière. Le matin, vous procédez par ce qui vous tombe sous la main en premier. Autant dire que vous n'avez pas de rituel à proprement parler et vous ne vous en portez pas plus mal.

Le démaquillage est aléatoire chez vous, surtout quand vous rentrez de soirée à 6h du mat'. Et, oui, c'est mal mais votre petit côté rebelle vous dit de ne pas vous inquiéter pour « si peu ». Ultra rock'n'roll, vous êtes un peu foutraque au quotidien… Pas de surprise, donc, que vous sortiez un jour avec de l'eyeliner, puis le lendemain avec juste un poil de mascara ou simplement une touche de blush. Vous êtes surprenante et c'est ce qui fait votre charme !

 

 

 

 

3. Une routine consciencieuse

Votre peau, vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux ! Vous savez qu'une peau bien entretenue est une peau fraîche et en bonne santé. Alors vous ne faites aucune concession sur votre routine beauté et vous privilégiez les produits naturels ou bios, parce que quitte à faire les choses, autant les faire BIEN.

Votre salle de bain regorge d'huiles végétales et d'eaux florales en tout genre. Vous misez beaucoup sur les huiles essentielles, que vous connaissez par cœur, et votre maquillage est soigneusement choisi pour son absence de produits chimiques et/ou toxiques pour votre peau ! Vous êtes une vraie bohème, ultra casual et vous aimez faire du bien à votre jolie peau. Et ça se voit !

 

 

 

 

4. Une routine colorée

La routine beauté du matin, c'est votre moment à vous, et vous ne le zapperiez pour rien au monde (bon, sauf peut-être si Ryan Gosling faisait des crêpes dans la cuisine)… C'est le moment de la journée où vous êtes seule avec vous-même et tous vos cosmétiques chéris ! Alors vous vous amusez avec l'eyeliner, vous tentez chaque couleur en fonction de votre humeur : bleu, vert, argenté, doré, vous ne manquez de rien. 

Vous avez une palette impressionnante de mascaras, toute marque et toute couleur confondues ! Et rien que les rouges à lèvres vous prennent une étagère entière, tellement vous aimez tester la moindre nuance de rouge, de nude, de prune… Bref, vous êtes une femme fatale et vous assumez totalement. Et vous avez raison !

 

 

 

 

5. Une routine zéro routine

Le matin, vous repoussez votre réveil une dizaine de fois (en moyenne), et votre routine beauté ne passe clairement pas en priorité ! Un café avant tout, le reste si on a le temps, voilà un peu votre credo. En fait, quatre jours sur cinq, vous partez au boulot avec les cheveux emmêlés et votre touche de rouge à lèvres c'est dans le métro ou le bus que vous la mettez (quand vous y pensez). 

Bon, on ne va pas se mentir, votre salle de bain a beau être remplie de jolies crèmes et autres sérums, vous n'y touchez quasiment jamais, sauf quand il s'agit d'une soirée ou d'un dîner prévu à l'avance. En gros, vous êtes un peu une flemmarde-née et rien ni personne (ni même votre joli minois) ne vous détournera de quelques minutes de sommeil en plus ! 

 


AP

 

Crédit Photo / Pinterest