CES 6 TRUCS qui PROUVENT que vous êtes de MAUVAISE FOI

De mauvaise foi ? Vous ? Elle est bonne celle-là !

Oui, enfin sauf que vous ne pourrez pas nier que vous êtes du genre à essayer de vous dédouaner de tout et de rien…

Parce qu’il y a quand même ces petits trucs qui prouvent que vous n’y mettez pas vraiment du vôtre !

 

 

 

1. « T’as triché »

On ne peut pas dire que vous soyez la coéquipière idéale pour faire un jeu de société…ou toute autre activité qui impliquerait les notions de « gagnant » et « perdant », d’ailleurs. A la dernière partie de Trivial Pursuit au repas de Noël chez vos parents, vous avez crié au scandale parce que votre petit frère avait gagné un camembert, et pas vous.

N’empêche, vous savez qu’il est fourbe et vous êtes sûre que vos parents lui ont soufflé la réponse…

 

 

 

 

2. « J’étais en train de t’écrire »

Cela fait trois jours que vous avez reçu le message de votre collègue concernant le pot de départ de Nathalie de la compta. Une cagnotte commune ? Vous ne la connaissiez même pas et il faut avouer qu’elle ne vous revenait pas plus que ça… Mais quand votre collègue vous a directement appelée, pas d’autre choix que de sortir votre excuse fétiche : « ah tiens c’est marrant j’était justement pile en train de te répondre » !

Alors que, soyons honnête, vous n’en aviez même pas l’intention… Et inutile de dire que vous avez prétexté une sortie scolaire avec votre nièce le jour du pot.

 

 

 

 

3. « J’allais justement te faire un chèque »

Vous êtes toujours en guerre avec votre banquier (un rapport avec votre découvert systématique, peut-être… ?) mais vous avez des amis compréhensifs ! Mais quand vient le temps de rembourser vos dettes, autant dire que vous avez la mémoire soudainement très courte. Mais c’est sans compter sur les relances de vos si chers amis. Et on sait que, comme par magie, dès qu’ils vous réclament leur dû, vous étiez « JUSTEMENT en train de chercher votre chéquier » !

C’est fou, ces coïncidences, non ?!

 

 

 

 

4. « J’ai dit ça pour te faire rire »

Parce que quand vous buviez l’apéro avec vos copines et que vous avez parlé de votre « pudicité » avec les mecs, autant dire qu’elles ne vous ont pas loupée… Mais vous n’avez évidemment pas pu vous empêcher de leur jouer le coup du « je sais très bien qu’on dit pudeur, c’est juste que je trouvais ça drôle de dire pudicité ! C’était pour vous faire rire » ! Mouais… à d’autres, hein !

Parce que la fois où vous avez soutenu que le 8 mai était l’armistice de la guerre 14-18, il n’y avait rien de vraiment très fun là-dedans quand même…

 

 

 

 

5. « Je savais très bien ce qu’était la coulrophobie ! »

Au cours d’un dîner entre amis, le copain d’une de vos amies s’est mis à parler de coulrophobie, et bizarrement, tout le monde a suivi la conversation sauf vous… Mais quand votre meilleure amie vous a grillée, elle a voulu vous expliquer ce que c’était. Malheur, rien de pire pour votre petit ego ! Vous vous êtes alors empressée de clamer haut et fort que « vous saviez TRÈS BIEN » que c’était la peur des clowns, vous n’êtes pas bête !

C’est marrant, parce que quand vous avez entendu ce mot, vous avez vu des gens crier d’horreur devant des cols roulés… « Coulrophobie » ? C’est quoi le rapport avec les clowns…

 

 

 

 

6. « Je m’en fous, j’aime pas ça de toute façon »

Quand votre Maman a voulu se débarrasser de son Mac Douglas, celui que vous rêviez d’avoir, et qu’elle l’a légué à votre petite sœur, sous prétexte que vous en avez déjà 6, vous l’avez quand même eu mauvaise ! Sauf que, plutôt perdre une paire de Jimmy Choo que de vous avouer blessée, vous avez sorti votre « je m’en fous, je le voulais pas tant que ça en vrai » !

Aussi grillé que des chaussettes blanches dans des sandales à scratch…

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest