MASCARA, ROUGE, FARDS... COMMENT les DÉTOURNER ?

Nos produits cosmétiques chéris, ce n’est pas ce qui manque dans notre salle de bain !

On en prend grand soin et on s’en passerait pour rien au monde…

Mais saviez-vous que l’on peut les détourner, pour un multi-usage plutôt sympa ?

Et pour le plus grand bonheur de notre portefeuilles !

On vous donne nos petits secrets… 

 

1. Le mascara : des yeux aux sourcils

Eh oui ! Pourtant, on est les premières à se ruer sur les mascaras à sourcils ! Et même s’ils sont de supers alliés pour un regard de star, on oublie que notre mascara chéri pour cils, il n’a pas de raison de ne pas marcher du tonnerre sur nos sourcils !

Il sera effectivement capable de les structurer à merveille : un deux-en-un, donc, qui va s'occuper d'intensifier notre regard sous tous les angles, et à lui tout seul !

 

 

2. Le crayon à lèvres… pour les yeux

Surprise, surprise ! Notre crayon à lèvres, il convient parfaitement à nos jolis yeux ! Il est donc tout à fait possible de l’utiliser comme crayon à paupière. Et bim, les couleurs sont doublées et les possibilités, décuplées…

Et le bonus ? C’est que vos crayons à paupière sont AUSSI utilisables en crayon à lèvres ! Et hop, des contours de lèvres en plus, sans même passer par la case shopping !

 

 

3. L’anticerne comme correcteur

Notre anticerne, on met un point d’honneur à l’appliquer consciencieusement sur nos vilaines poches gonflées sous les yeux, le matin. Avec sa teinte légèrement plus claire, il va illuminer le dessous de nos yeux fatigués, pour un regard illuminé et frais !

Alors on se demande même pourquoi on n’avait jamais pensé que notre anticerne, il est AUSSI un parfait enlumineur ! Pas besoin de s’encombrer de trop de produits dans sa salle de bain : l’anticerne sera parfait pour se faire un semblant de contouring, qui illuminera notre joli minois !

 

 

4. Le rouge à lèvres sur les joues

Les reines du système D (ou les reines du réveil qui ne sonne pas !) vous le diront toutes : votre rouge à lèvres, c’est un blush de plus à votre collection ! Eh oui, le plus simplement du monde : appliquez-en une touche sur chaque pommette, puis estompez... Voilà un joli teint tout frais en deux temps et trois mouvements !

Et vous pouvez aussi le faire à l’inverse : en panne de rouge à lèvres ? Votre blush sera parfait pour rosir cette bouche ! Quand on vous dit que c’est magique…

 

 

5. Le fard à paupières comme rouge à lèvres

C’est peut-être LA révélation de l’année : votre fard à paupières peut s’appliquer AUTRE PART que sur vos paupières ! Non seulement, il peut se détourner en fond de teint ou en poudre soleil, quand il s’agit de couleurs nudes et chaudes.

Mais il peut AUSSI s’occuper de votre sourire : si l’on parle d’un fard à paupières à paillettes, il ira à la perfection sur vos lèvres ! A fixer avec un peu de gloss, et vous voilà avec un tout nouveau rouge à lèvres pailleté sans frais. Terrible !

 

MacGyver serait tellement fier de nous !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest