Et si vous TROUVIEZ aujourd'hui votre LOOK DE RENTRÉE

Non pas de panique, les vacances ne sont pas encore finies !

Mais on se dit que c'est le bon moment pour trouver et préparer son look de rentrée.

Parce qu'il nous reste justement du temps devant nous pour être au TOP à la reprise !

 

 

 

1. On fait des essais makeup

Parce qu'on le sait toutes, changer de maquillage, ça demande du temps (et de la patience). Un trait d'eyeliner, ça ne s'improvise pas comme ça, hein ! Et inutile de dire que ce n'est pas LE jour de la rentrée qu'il va falloir tenter les faux-cils ou le nouveau cushion blush…

Entre le cafard de la reprise, la flemme du boulot et le retard monstre dans lequel on se sera fourré (parce qu'on essaye TOUJOURS de gratter quelques minutes au fond de notre lit…), une tentative ratée de smoky eyes, ça ne passe pas. Alors des petits essais par-ci par-là en vacances, c'est tout aussi judicieux !

 

 

 

 

2. On tente une nouvelle coupe de cheveux

C'est sûrement la meilleure idée que vous n'aurez jamais : tester le carré plongeant et la coloration rouge pendant que vous êtes en vacances ! Parce que comme il est fort probable que le coiffeur s'emballe en vous coupant « les pointes » (comme à chaque fois), vous avez encore le temps de laisser repousser avant d'affronter vos collègues !

Et pour la couleur, c'est toujours mieux de se prévoir une marge avant de se montrer dans un contexte formel. Parce qu'en vacances, on s'en fout toujours un peu d'avoir une tête de chinchilla décoloré et puis, si la couleur est vraiment foirée, on a toujours le temps d'attendre qu'elle s'estompe un peu. Ou de retourner chez le coiffeur (mais pas chez le même) !

 

 

 

 

3. On refait sa garde-robe

La rentrée, c'est un peu comme un nouveau départ : on aime bien repartir de zéro, toute neuve et toute pimpante ! Et puis, c'est vrai que c'est toujours sympa d'en mettre plein les yeux à ses collègues… Mais hors de question de s'improviser un look en direct ! On fait des TESTS.

Si on veut céder à la tendance de la salopette, c'est quand même mieux de ne pas se lancer les yeux fermés. Et idem pour la mode du crop-top, des plate-formes shoes ou du pantalon pattes d'eph' ! Ce n'est pas parce que c'est « tendance » que ça va à tout le monde, hein…

 

 

 

 

4. On s'essaye à la méditation

On peut aussi profiter de ses semaines de vacances pour se mettre au yoga ! C'est quand même le moment le plus propice pour s'y mettre : pas de stress, pas de contrainte horaire, parfait pour s'initier doucement mais sûrement ! Et à vous la zen-attitude !

Voilà de quoi amorcer la rentrée avec sérénité : déjà parce que vous vous sentirez moins stressée et qu'en plus ça vous fera une allure terriblement chic ! Une toute nouvelle jeunesse quoi.

 

 

 

 

5. On se met à la page

Si on veut vraiment un look d'enfer, cela passe aussi par l'attitude : et on va s'en créer une en béton ! Et pour cela, on va profiter de ses vacances pour se mettre sérieusement à la page, et pouvoir enfin participer aux discussions avec les petits jeunes de la boîte, à la machine à café...

On télécharge donc toutes les saisons de Game of Thrones, parce qu'il serait effectivement peut-être temps de s'y mettre ! Et on s'installe Pokemon Go sur son iPhone pour aller parcourir la totalité du Sud de la France juste pour pouvoir dire : « ouais, le Pikachu le plus rare, je l'ai chassé à Tarbes, moi ». Et c'est parti pour briller à la pause café à la rentrée !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest