Au BUREAU cet ÉTÉ ? Nos ASTUCES MARRANTES pour ne pas s’ENNUYER !

Rah c’est dur… C’est dur, c’est dur, c’est dur. Vous êtes assise à votre bureau, dans un cadre morne, à bosser au son de votre ventilateur alors que tout le monde partage ses photos de plages et de palmiers.

Moche moche moche. Mais bon, dans ce marasme estival, il y a encore moyen de tirer son épingle du jeu en faisant des trucs fun au bureau…

Suivez le guide !

 

1. La royale pause café

C’est mort. Vous n’allez pas prendre votre café en vitesse devant la machine sur la moquette dégueu en mâchouillant votre touillette. Vous allez vous organisez des pauses café de folie !

Café macchiato, café noisette, petit croissant qui l’accompagne… Assise dans un coin tranquille du bureau avec une petite revue de presse histoire de faire une VRAIE pause-café rien que pour vous.

Le pied.

2. La chaussette endiablée

Quoi ? Il y a personne… Alors on fait valser les chaussures et en avant la socquette ! Vous allez voir quelle liberté vous sentirez lorsque vous traverserez l’open space en chaussettes… Un sentiment d’interdit excitant montra en vous. Grande folle va !

 

3. La drague taquine

Tiens, le type du troisième n’est pas parti en vacances ? Oh tiens il est pas si mal… Et il m’a souri hier… Il va devenir votre nouvel attraction façon drague de lycéenne ! Vous aussi vous aurez droit à votre amourette de vacances !

4. La redéco du bureau

Profitez que tout le monde est parti pour redécorer un peu ce bureau déprimant. Faites un grand ménage, achetez-vous une ou deux plantes, jetez les tas de papiers qui trainent et ne servent à rien.

Ah ! On respire ! Chacun rentrera avec le sourire en retrouvant un beau bureau clean. C’est déjà ça de moins des ronchons de retour de vacances !

 

5. Les horaires décalés

Personne n’est là… Pourquoi ne pas commencer beaucoup plus tôt pour partir à 16h et profiter de votre après-midi ? Ou se prendre deux heures de pause déj’ avec une amie ? Ou encore faire une grasse mat’ et partir le soir quand le métro s’est vidé ? On peut en profiter pour ne plus être régler comme un sablier !

6. Les blagues aux absents

Bon et puis vous pouvez quand même vous venger un petit peu… Alors faites des blagues aux vilains absents qui ne cessent de pourrir votre mur Facebook de photos de vacances beaucoup trop retouchées (si si c’est sûr).

Un écran recouvert de post-its, c’est chiant à décoller… Une chaise réglée au minimum fera toujours rigoler, un fond d’écran changé aussi…

 

Amusez-vous… Bon évitez tout de même le bureau du boss, on ne sait jamais.

 

LP.